aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

dimanche 20 février 2011

Fellations et cunnilingus plus dangereux que le tabac pour certains cancers - 20minutes.fr

Fellations et cunnilingus plus dangereux que le tabac pour certains cancers - 20minutes.fr
SANTE - Selon une étude américaine présentée ce week-end...

Vaut-il mieux fumer que de pratiquer une fellation ou un cunnilingus? La question est très sérieuse car ces pratiques sexuelles ont pris le pas ces dernières années sur le tabac comme déclencheurs de cancers de la bouche et de la gorge, surtout chez les jeunes Américains, selon des médecins qui ne peuvent toutefois entièrement expliquer ce mystère.

Risque de cancer

Le point commun, c'est la présence dans ces tumeurs cancéreuses de certains papillomavirus (HPV), responsables des infections sexuellement transmissibles les plus fréquentes et principale cause du cancer du col de l'utérus.

Les personnes infectées par ces virus, notamment la souche HPV-16, «ont un risque de cancer oropharyngé 32 fois supérieur à celui du reste de la population, ce qui est nettement supérieur au danger représenté par le tabac, qui a seulement triplé», a expliqué le Dr Maura Gillison, professeur de médecine à l'Université d'Ohio (nord), lors d'une présentation à l'Assemblée annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS) réunie ce week-end à Washington.

Ce médecin, qui travaille sur cette question depuis une quinzaine d'années, a indiqué que le fait d'avoir des rapports buccogénitaux avec plus de six partenaires dans sa vie multiplie le risque par huit au moins.

Péhnomène «inexpliqué»

En outre, la progression la plus rapide a été constatée chez les jeunes hommes blancs, a noté le Dr Gillison, tout en reconnaissant que ce phénomène «demeurait inexpliqué».

Au total, les cancers de la cavité buccale et de la gorge ont progressé de 225% de 1974 à 2007 dont une grande partie chez des personnes ayant des rapports buccogénitaux.

Ce médecin a cependant relevé qu'il s'agissait d'études observationnelles qui doivent encore être confirmées par d'autres recherches statistiques. «Nous ne pouvons pas démontrer avec certitude que certains comportements sexuels sont liés à un risque d'être infecté par des papillomavirus», a-t-elle dit.

«Nous ne disposons pas encore de suffisamment de données pour déterminer si la détection de ces virus peut être utilisée pour détecter un cancer oropharyngé», a ajouté le Dr Gillison.

Vaccination

Pour la prévention, elle a recommandé une vaccination, également pour les hommes, qui protège contre quatre souches de papillomavirus, les deux responsables de plus de 70 % des cancers du col de l'utérus et celles qui provoquent des verrues génitales.

«Il est raisonnable d'extrapoler et d'espérer que le vaccin pourrait réduire l'incidence de ces cancers mais nous n'avons pas les données pour pouvoir affirmer qu'une vaccination peut empêcher l'infection par ces virus», a prévenu le Dr Gillison.

Elle a toutefois indiqué que le risque absolu de développer un cancer bucco-pharyngé demeurait faible.

De surcroît, ce type de cancer, s'il est traité suffisamment tôt, est souvent guérissable. 90% des malades survivent cinq ans et davantage sans récurrence.

Pratiques courantes

Mais l'explosion des cas chez les jeunes notamment aux Etats-Unis --ailleurs dans le monde le tabac reste la principale cause-- est suffisamment préoccupante pour entreprendre des campagnes d'information.

Les caresses bucco-sexuelles sont la pratique la plus courante parmi les adolescents aux Etats-Unis, a indiqué le Dr Bonnie Halpern-Felsher, professeur de médecine pédiatrique à l'Université de Californie à San Francisco (ouest), auteur d'une recherche sur ce sujet.

«Cette recherche montre clairement que les jeunes voient la fellation comme moins risquée que l'acte sexuel conventionnel», a-t-elle souligné dimanche à la conférence de l'AAAS.

Selon elle, «les pratiques sexuelles buccogénitales doivent être de ce fait comprises dans les messages de prévention des maladies comme le cancer bucco-pharyngé».

© 2011 AFP
OS RÉACTIONS
zabou14 2011-02-21 07:32:55
On a tout compris, il s'agit encore de faire de la propagnde pour le vaccin contre le col de l'utérus !!! quelle stratégie marketing. Vaccin qui est responsable de nombreux effets secondaires, de décès même et inscrit sur la liste des médicaments danagereux par l'AFFASPS !!i

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 0 personnes
trismus37 2011-02-21 07:07:11
Campagne subventionnée par l'industrie du tabac !
Et une, une !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 1 personnes
Laurent 2011-02-21 07:07:01
Mouai, ne serait-ce pas plutôt le puritanisme américain qui guiderait cette étude ?

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 2 personnes
gev 2011-02-21 07:04:36
devinette dans l'esprit de l'article :" une pie rassasiée dédaigna un bel appât"
moralité: " quel bel appât que la pie n'happa pas"

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 4 personnes
trismus37 2011-02-21 07:03:58
Les polluants qui nous cernent de toute part, ne sont bien sûr pas la cause de cancers !
Il y a 30 ou 40 ans, les "scientifiques" observaient la baisse de la Spermatogenèse.
Leur trouvaille : Les jeans étaient trop serrés !
Aujourd'hui on sait que les polluants, alimentaires, additifs, toutes les "saloperies" qu'on respire et ingurgite, sont la cause de tous nos maux !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 4 personnes
Domenech_Is_God 2011-02-21 07:00:23
Si ma copine voit cet article, vous allez avoir de mes nouvelles !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 8 personnes
jax 2011-02-21 07:04:02 en réponse à Domenech_Is_God
On s'en fout ...

AlerterRecommander Recommandé par 0 personnes
flavia 2011-02-21 06:39:19
J'ai 65 ans, dans ma jeunesse avec ma femme, j'ai fréquenté les soirées entre Amis et Amies pendant plus de 15ans. J'ai sucé des centaines de sexes de femmes, et pour l'instant tout va bien. Je ne dois pas être le seul dans ce cas

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 4 personnes
flavia 2011-02-21 06:39:19
J'ai 65 ans, dans ma jeunesse avec ma femme, j'ai fréquenté les soirées entre Amis et Amies pendant plus de 15ans. J'ai sucé des centaines de sexes de femmes, et pour l'instant tout va bien. Je ne dois pas être le seul dans ce cas

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 3 personnes
SabSabSab 2011-02-21 01:57:49
Le dernier slogan très en vogue en collaboration avec la Seita et Durex: "Fumer tue, sucer aussi!"

On fait quoi alors?...

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 30 personnes
jp230 2011-02-21 06:41:59 en réponse à SabSabSab
"Fumer tue, sucer aussi!" : ah ah ah ah ah ah ah ah ah !

AlerterRecommander Recommandé par 2 personnes
Cleeck 2011-02-21 00:56:19
Ces américains et leur pudibonderie hypocrite légendaire...
Ils diraient, et feraient dire n'importe quoi sous des prétextes scientifiques pour décourager les leurs de s'éclater au pieu.
Ne vous donnez pas de plaisir c'est dangereux, par contre ne touchez pas à l'accession libre aux armes à feu !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 38 personnes
TeaParty 2011-02-21 02:20:14 en réponse à Cleeck
Sur le premier point je vous réponds que si vous aviez lu l'article avant de le commenter, vous vous seriez aperçu que le Dr Maura Gillison n'émet pas de jugement définitif puisqu'il dit lui-même qu'il faut compléter son étude par des études statistiques. Second point, sur quels critères scientifiques vous basez-vous pour remettre en cause cette étude? troisième point, je suis certain qu les libyens qui se font massacrer par l'armée et des mercenaires de Kadhafi auraient été ravis d'avoir une, je vous cite, "accession libre aux armes à feu" afin d'avoir une chance de se défendre.

AlerterRecommander Recommandé par 6 personnes
Cahan 2011-02-21 00:36:50
Pourtant, une bonne pipe c'est bien agréable !! Tant pis, on prend le risque !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 25 personnes
Mzelle dugenou 2011-02-21 01:54:42 en réponse à Cahan
Vive St-Claude .... c'est-là qu'elles sont faites . LOL .

AlerterRecommander Recommandé par 8 personnes
boytoubab 2011-02-21 00:33:43
Seulement si on avale la fumée!

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 33 personnes
chorale 2011-02-20 23:47:57
Je vis aux USA depuis 5 ans, une amie americiane m'avait deja dit que les dentistes avaient constate que les machoires des filles ont evolue a cause de la fellation....
Je pense plutot que les lobbies puritains ici, sont prets a faire courrir n'importe quel bruit pour que les gens et en particulier les jeunes soient plus virtueux!
Je me dis que si les cancers de la bouches augmentent, peut etre devrait on regarder les plastiques de tres tres basse qualite dans lesquels les americains mangent tous les jours

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 27 personnes
juli38 2011-02-20 23:47:07
"Au total, les cancers de la cavité buccale et de la gorge ont progressé de 225% de 1974 à 2007 dont une grande partie chez des personnes ayant des rapports buccogénitaux >>>
1 tout le monde pratique les rapports buccogénitaux "
2 depuis les annees soixante personne ne parlent des 2000 essais nucléaires à travers l´atsmosphere, les oceans et les sols de la planète. >> peut- etre que c´est plus ca le lien de cause à effet à établir
3 du coup j´ai plus l´impression de lire un rapport d´un copain a christine boutin ou sarah palin qu´un rapport scientifique

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 8 personnes
febronio 2011-02-20 23:45:46
On va bientôt nous interdire ça aussi dans les lieux publiques.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 19 personnes
aspiC implacable 2011-02-20 23:34:56
ben vla autres chose !C est qu il s nous dégouter bien de tout les plaisirs que procure l existence !!! de vrai handicapés de la vie ces sceintifiques frustrés....

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 9 personnes
Speedbernik 2011-02-20 23:33:37
Étude fumeuse sans aucun fondement scientifique. Pas surprenant me direz-vous quand on parle de pipes...

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 12 personnes
barbie06 2011-02-20 23:30:27
c.était bien la peine d.arrêter de fumer...:p

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 18 personnes
nicco 2011-02-20 23:29:30
heureusement le mariage est là et diminue les risques..........

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 7 personnes
Mzelle dugenou 2011-02-21 01:56:58 en réponse à nicco
Mon zoeuil !!!

AlerterRecommander Recommandé par 3 personnes
barbie06 2011-02-20 23:29:09
c'etait bien la peine d'arreter de fumer... :p

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 7 personnes
domdesjardins 2011-02-20 23:23:41
ca augmente le risque ??? c'est l'influation alors!!!

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 5 personnes
phfence 2011-02-20 23:21:43
Et si on fume pendant la fellation, y'a pas encore d'étude pour ces cas là ?

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 21 personnes
noelson 2011-02-20 23:10:22
Ce qu'ils disent pas c'est que le risque augmente très fortement pour les personnes qui ont beaucoup d'aventure même protégé. Dans le cadre d'un couple n'allant pas voir ailleurs le risque est quasi nul. Donc messieurs mesdames go !

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 7 personnes
roulian79 2011-02-20 23:08:10
il suffit de mettre un préservatif

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 3 personnes
denton1000 2011-02-20 23:07:49
au moins on es informé...
apres chacun fait ce qu'il veux.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 6 personnes
toutsaufsarko 2011-02-20 22:59:28
Pourtant il n'y a pas de mal à se faire du bien.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 14 personnes
Arias 2011-02-20 22:56:19
Laissez nous choisir notre mort !! le dernier bastion de la libérté individuelle est dès à présent en danger.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 16 personnes
Arias 2011-02-20 22:53:44
Laissez nous choisir notre mort !! le dernier bastion de la libérté individuelle est dès à présent en danger.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 17 personnes
renardesneiges 2011-02-20 22:50:29
La connerie aussi peut être dangereuse pour la santé et provoque de graves cancers du cerveau. On devrait aussi faire des études à ce propos

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 7 personnes
hum 2011-02-20 22:46:41
L'explication paraît quand même simple pour moi, ce sont les microbes qu'on a sur nos appareils génitaux...

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 0 personnes
Jean-Jacques Cortes 2011-02-20 22:38:30
Heureusement que ma copine n'a pas internet et ne peux donc pas lire cet article, sinon adieu les plaisirs à deux...

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 66 personnes
blacklist 2011-02-20 22:36:35
La pipe plus dangereuse que la cigarette.... Ca laisse réveur!

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 56 personnes
badagou 2011-02-20 22:31:17
Je vois sur les paquets de cigarettes : "Aprés le tabac, la pipe tue"
Est-ce qu'il vont mettre des photos avec Linda Lovelace ?
Ce serait une vrai révolution de palais, si j'ose dire.

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 5 personnes
brazz 2011-02-20 22:29:59
Ah ! le tabac belge....

AlerterRépondreRecommander Recommandé par 13 personnes
<< < 1 > >>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire