Pourquoi Protestons-Nous - Déclaration de Liberté d'Anonymous
Défendez la Liberté. Rejoignez Anonymous
Pour les tyrans, les asservis ne sont rien
Évènements
Depuis son établissement, Internet a été, pour les citoyens du monde entier, un nouveau médium de communication aidant à la liberté d'expression, à la liberté de la presse et à la liberté de rassemblement. Ces droits ne sont pas uniquement les bénéfices retirés d'une société libre mais le moyen même de préserver cette liberté. La multiplication récente de l'interférence gouvernementale envers ces libertés coincide avec l'échec des associations médiatiques de remplir leur devoir de contrôle des abus de Pouvoir. La censure et la paresse journalistique ont laissés les citoyens dans l'obscurantisme moderne et dans l'incapacité de garder leurs gouvernants à l'oeil.
Wikileaks s'est chargé de combler le vide laissé par les médias traditionnels fournissant aux citoyens les informations nécessaire à rendre les gouvernements redevables de leurs actes. Il n'a cependant pas bénéficié des protections légales généralement accordées aux agents de presse mais a été dénigré et victime d'attaques au niveau de ses sources de financement par les dirigeants et des entreprises privées. Ces attaques dénotent un inquiétant manquement aux libertés fondamentales d'échange d'information et de partage d'idées. Les citoyens d'une société libre ne doivent rester de marbre devant la censure de l'information causée par l'ambarras des personnes au Pouvoir. Il est de notre responsabilité d'être défenseurs de ces libertés vitales. Il est temps d'agir.
Nous sommes Anonymous, un mouvement sans leader, travaillant sans cesse à l'opposition envers la censure sur Internet ou au travers le monde, en partant des abus du DMCA jusqu'aux filtres gouvernementaux. Nous offrons également un support aux groupes dissidents en Iran, au Zimbabwe et en Tunisie. Nous avons également mené le très médiatique combat d'informations contre l'Église de Scientologie. Nous sommes maintenant prêts à mener le combat au niveau mondial. Rejoignez-nous le 15 janvier pour la première de toute une série de manifestations en support de Wikileaks et de la liberté d'expression. Agissez avec nous pour la défence de vos libertés.
Nous sommes Anonymous, et vous aussi
dimanche 30 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire