Après la Tunisie, Anonymous s'attaque à l'Egypte
Posté par Edouard le 26.01.11 à 18:20 | tags : hacktivisme
La restriction de l'accès à Facebook et Twitter en Egypte n'a pas tardé à titiller les hacktivistes du collectif Anonymous. Ils ont répondu par une "Operation Egypt", similaire à celle menée contre la Tunisie, visant à faire tomber les sites gouvernementaux.
Fidèle sa méthode participative, Anonymous mobilise les troupes et lance ses fameuses attaques DDOS via le logiciel LOIC. Les sites du ministère de l'Intérieur, des Affaires Etangères, de l'Information ou encore le site du parti d'Hosni Moubarak sont ou ont été indisponibles au cours des dernières heures.
Autant de petites victoires célébrées sur la page Facebook d'Operation Egypt où le collectif avait annoncé son attaque :
"Au gouvernement égyptien : Anonymous défie quiconque est impliqué dans la censure. Anonymous veut que vous donniez un libre accès aux médias non censurés dans tout le pays. Si vous ignorez ce message, non seulement nous attaqueront vos sites internet gouvernementaux, mais nous assurerons également que les médias internationaux voient l'horrible réalité que vous imposez à votre peuple."
En marge, Anonymous a également mis à disposition un "pack de soin" téléchargeable sur megaupload composé d'outils pour contourner la censure du pouvoir égyptien. Très utile pour les 23 millions d'internautes que compte l'Egypte, pour une population de plus de 80 millions d'habitants.
mercredi 26 janvier 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire