REBOOT" : LE MANIFESTE DE L'ANTI BRAIN WASHING
by Manifeste de l'anti brain washing on Friday, November 26, 2010 at 7:01pm
Art 1
Le mouvement « REBOOT » est issu de la rencontre entre plusieurs auteurs réunis de manière informelle dans le cadre d’une manifestation littéraire qui s’est déroulée en France, au printemps 2008. Au cours de cette réunion, il a été reconnu que le « brain washing », c’est-à-dire en français le « lavage de cerveaux » est bel et bien la menace n°1 à laquelle notre société se trouve confrontée, à travers notamment la normalisation des formes et structures de la pensée économique dominante et la puissance des vecteurs de diffusion de masse de ses formes et structures, notamment la télévision et les médias relevant de la galaxie des NTIC d’inspiration consumériste ou pire, c’est-à-dire esclavagiste.
De cette normalisation résulte par exemple la modification des rapports humains au travail, la modification du système de pensée en fonction de la rationalité économique et l’affirmation d’une logique de renoncement par laquelle, au moins en France, se produit la mise en place d’un système de castes sociales en lieu et place de l’ancien système des classes sociales.
Face à cette situation, le mouvement « REBOOT» s’est donné comme tâche la préservation de ce que la pensée classique désigne à travers la notion de « libre arbitre ».
Le mouvement REBOOT propose en conséquence à chacun, c’est-à-dire à chaque citoyen conscient de cet état fait, de lutter contre la mécanique du brain washing planétaire portée par les machines qui coordonnent conceptuellement les gens, en s’ouvrant aux pratiques artistiques et en utilisant les capacités subversives qu’elles offrent ou peuvent offrir.
Art. 2
Le mouvement « REBOOT » est constitué par un collectif informel composé d’intellectuels et d’artistes au sens large, socialement insérés et clairement conscients d’une part de la nature du problème humain auquel l’hyper modernité nous confronte, et de l’autre de l’absolue nécessité qu’il y a de s’inscrire dans une logique de résistance individuelle face au développement d’une forme d’asservissement d’essence esclavagiste porteuse de ferments totalitaires, dont le schéma économique directeur global d’aujourd’hui encourage le développement de façon inconséquente notamment vis-à-vis des jeunes enfants.
Ce nivellement par le bas fait courir à nos sociétés un danger grave.
Art. 3
En raison des enjeux liés à cet état de fait, le mouvement REBOOT est informel et ouvert à tous, s’étant simplement donné pour but de réactiver en les réinitialisant (REBOOT) les idéaux fondamentaux du vivre ensemble présents en chacun d’entre nous, lesquels s’opposent frontalement aux intérêts esclavagistes actuellement à l’œuvre en Occident et ailleurs.
Notre tâche s’achèvera lorsque les intérêts esclavagistes auront cessé leur expansion.
Art. 4
Pour atteindre cet objectif à ce jour encore lointain, les membres du mouvement « REBOOT » se réservent le droit d’utiliser tous les ressorts, ressources et possibilités offertes par le fait de disposer d’une liberté d’expression individuelle et de s’en servir.
Par ce biais et dans ce cadre, les membres du mouvement REBOOT se réservent la possibilité de faire un usage symbolique des représentations violentes produites par les agents du brain washing et de les détourner pour une mise en sens différente de celle que proposent les machines qui coordonnent conceptuellement les gens.
De cette façon, le mouvement REBOOT entend jouer un rôle de rempart mais aussi de sentinelle de la liberté d’expression, dans l’espace européen et/ou au-delà et jeter les fondements d’une résistance organisée contre le brain washing system.
Art 5
REBOOT est un mouvement d’inspiration surréaliste de type « DADA ». Il constitue le point de convergence de tendances littéraires, esthétiques, plastiques, philosophiques, chorégraphiques et analytiques en général au sujet du monde d’aujourd’hui et de la nature de ce qui menace ses habitants.
Art 6
L’adhésion à REBOOT est libre, gratuite et est ouverte à tous ceux qui se reconnaissent dans l’anti brain washing.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire