aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

vendredi 4 mars 2011

Comment le FBI, le PS et Estrosi ont mis le Net sous surveillance » Article » OWNI, Digital Journalism

Comment le FBI, le PS et Estrosi ont mis le Net sous surveillance » Article » OWNI, Digital Journalism

Vous imaginez une démocratie où la loi oblige les opérateurs de transport en commun et sociétés autoroutières à installer mouchards et caméras pour garder la trace, pendant un an, des endroits que les gens ont visité, de comment ils y sont allés, des personnes qu’ils ont rencontré, et de ce qu’ils ont pu échanger ou partager ? Ce pays, c’est la France de 2011.

Un décret publié au JO le 1er mars contraint les fournisseurs d’accès à l’internet, les hébergeurs et prestataires de services web et de réseaux sociaux à conserver les données permettant d’identifier qui sont les gens qui vont sur l’internet, ce qu’ils y font, quand, et comment.

Ce décret Big Brotherrelatif à la conservation des données de nature à permettre l’identification de toute personne physique ou morale ayant contribué à la création d’un contenu mis en ligne“, est la conclusion somme toute logique d’une histoire commencée il y a près de 20 ans et qui s’est formidablement accélérée au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire