aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

dimanche 27 mars 2011

Ce que je pourrais dire ivre mort à minuit dans un bar du 3e arrondissement de Paris avant d'être mis en examen et de partir en cure de désintoxication aux Etats-Unis, actualité Le billet de Patrick Besson : Le Point

Ce que je pourrais dire ivre mort à minuit dans un bar du 3e arrondissement de Paris avant d'être mis en examen et de partir en cure de désintoxication aux Etats-Unis, actualité Le billet de Patrick Besson : Le Point

ATRICK BESSON

Le maréchal Staline a gagné tout seul ou presque la Seconde Guerre mondiale.

Vu le nombre d'aristocrates qu'il y a encore aux commandes de la société française, je me demande si la guillotine a vraiment existé.

Les auteurs préférés d'Adolf Hitler étaient Friedrich Nietzsche, Arthur Schopenhauer et Fiodor Dostoïevski.

La comptabilité de Mme Ouattara, à l'époque où elle s'occupait des biens immobiliers de MM. Félix Houphouët-Boigny et Omar Bongo, aurait mérité une étude approfondie.

Jean-Maurice Agnelet est en prison pour un meurtre où il n'y a ni corps, ni témoin, ni aveu, ni arme du crime.

Jonathan Littell a t-il terminé la suite des"Bienveillantes" ?

Pourquoi des milliers d'Arabes fuient-ils des pays dont les dictateurs ont été chassés ?

"Des hommes et des dieux" est un film de propagande en faveur de l'irrédentisme catholique dans nos anciennes colonies.

Le seul tourisme non sexuel que je connaisse est celui des soldats de l'Otan en Irak et en Afghanistan.

Les innombrables prix qu'on remet semaine après semaine aux artistes pour qu'ils restent des enfants et ne parlent pas à table.

Je me demande si Radovan Karadzic est en train d'écrire à Scheveningen ses Mémoires de guerre en trois volumes comme jadis, à La Boisserie, son idole Charles de Gaulle.

Le prisonnier politique français le plus célèbre est Loïk Le Floch-Prigent.

Le spectacle comique dont je rêve : lecture publique, par Dany Boon, du dernier roman de Christine Angot.

Aucune dépression nerveuse ne résiste à deux pains au chocolat après une journée de jeûne.

Le mariage, c'est être inséparables ; l'amour, c'est être séparés.

Je voterai François Hollande à la prochaine élection présidentielle.

Une virée au Mexique ?

Les deux plus belles femmes du monde sont Zhang Ziyi dans "2046" (Wong Kar-wai, 2004) et Singtoau restaurant Zanzibar, Soi 11 Sukhumvit Road, Bangkok, en janvier 2011, ainsi qu'au Climax, le même soir. Singto ("lion", en thaï) a d'autant plus de mérite que c'est un garçon.

Je préfère avoir raison avec Alain Badiou que tort avec Alain Minc.

Il ne fallait pas détruire le PCF : il maintenait l'ordre dans les banlieues.

Plus la France est triste, plus il y a d'humoristes. Plus il y a d'humoristes, plus la France est triste

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire