DERRIÈRE LE SAUVEUR DE LA LIBYE, DÉCOUVREZ LE RÉSEAU BHL
Télés, journaux, radios : les noms et les connexions (1)
|
Derniers exemples en date : l'appel cosigné dans Le Monde avec seize personnalités en faveur d'une intervention en Libye, trois jours avant que l'ONU ne l'autorise, et la très étrange lettre ouverte critiquant l'opposition de l'Allemagne à cette résolution, publiée sur le site de sa revue,La Règle du jeu.
Mais derrière BHL, il y a son réseau, qui a commencé à cette occasion à entrer en action, et devrait monter en puissance ces prochains jours. Comment fonctionne ce réseau ? BHL lui-même nous a donné de précieuses indications pour le décrypter. C'était le 30 novembre dernier, au café de Flore, où l'on célébrait les 20 ans de sa revue, La règle du jeu.
Si vous avez déjà présenté le 20 heures, animé une matinale radio, un talk-show, ou dirigé l'une de ces publications (Le Monde, Libération, Le Nouvel Observateur, Marianne, Le Point, L'Express), nous savons où vous étiez ce soir-là. Imaginez le casting : Ardisson, Demorand, Fogiel, Elkabbach, Askolovitch, Giesbert, Joffrin, Barbier, PPDA, Hees, Val, Niel, Bergé ! Leur point commun ? Ils ont tous aidé BHL à un moment ou à un autre en lui tendant le micro ou la plume. S'il y a fort à parier qu'aucun de ceux-là ne reconnaitrait appartenir à un quelconque réseau BHL, les invitations à répétition parlent d'elles-mêmes.
Photos à l'appui sur son site et récit épique sous le titre "les dessous de la fête", BHL a mis en scène ce happening impressionnant, en publiant tous les noms des participants. Pour que vous puissiez admirer la manoeuvre, voici les noms, et les principales connexions dans les médias.
Pour identifier les membres du réseau présents à la soirée, rien de plus simple : ils ont été certifiés conformes par nos soins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire