BASTIA — Dominique Domarchi, proche conseiller de Paul Giacobbi, le président de la Collectivité territoriale de Corse (CTC), a été tué à l'arme à feu dans la nuit de dimanche à lundi devant chez lui dans son village de Saint-André de Cotone (Haute-Corse) dont il était maire, a indiqué le procureur de la République.
M. Domarchi, 63 ans (bien 63), a été tué d'une ou plusieurs décharges d'arme de chasse devant son domicile vers 01H20.
Le procureur de la République de Bastia, Dominique Alzeari, a précisé sur place que la victime revenait de la soirée électorale des cantonales à la mairie, distante d'une centaine de mètres de chez lui, où elle avait présidé le dépouillement.
Ce père de deux enfants a été tué par un ou plusieurs tireurs alors qu'il allait monter dans l'escaler extérieur menant à sa maison dans le village dont il était maire depuis 27 ans. Il était aussi conseiller politique de M. Giacobbi à la CTC.
M. Alzeari a indiqué qu'"aucune piste n'était privilégiée" et que le fait que M. Domarchi ait été entendu sous le régime de la garde à vue cet hiver, dans le cadre d'une enquête sur des marchés truqués ........................
Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. Plus » ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire