aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

vendredi 31 décembre 2010

Ma prose pour celles qui en ont bavé à supporter, des hommes, l’insupportable ! - Emmanuel Renahy sur LePost.fr

Ma prose pour celles qui en ont bavé à supporter, des hommes, l’insupportable ! - Emmanuel Renahy sur LePost.fr

Homme insupportable, en ce qui me concerne, j’en connais un rayon sur moi-même c’est pourquoi je m’en inspire !

2010 : qui des deux mis le dix ?

2011, deux, zéro, pour l’Un sans 1’autre ?

FEMMES

Dans votre vie ils sont passés
Et la vôtre a trépassé.
Dans votre tête reste encore
Les blessures de certains butors,
Ternissant vos regards
Passagers perdus sur fond de gare.

Dans votre vie ils ont puisé
Parfois même ils ont semé
Quelques bribes d’eux-mêmes,
Tantôt vifs tantôt blêmes,
Soucieux de vous transmettre
Leurs quintessences peut-être !

Et puis le temps passe
Vous êtes lasse
Il vous prend à rêver
De faire fondre votre névé
Car le matin dans la glace
Vous refusez la mort par contumace.

Alors le Nouvel An est là
Pour les zélées de la olla
Alors le Nouvel an est là
Pour un départ qui tend les bras.

Et cette envie qui vient de loin
N’en faites plus tout un foin
Allez-y, roulez-vous dedans
L’espace de mille instants
Sans calcul ni retenue
Habillées ou toutes nues
Eveillées ou endormies
Moelleuses comme pain de mie !
Pour une fois pensez à vous
Réveillez cet amour fou
Rêvez, belles princesses
Que le bonheur ne se laisse,
Quand il passe il faut le saisir
Le dorloter à loisir
Et peu importe le temps
De ces nouveaux amants.

On ne meurt jamais
D’une overdose de tendresse,
On est toujours satisfait
Sous un tombereau de caresses
Et si l’on vous promet la Lune
Commencez au Pïla sur la Dune,
Voir comment se comporte le bellâtre,
S’il pleure, éloigné de son âtre
Où l’attend sa maman
Qui souffre seule sur son banc.

Parmi les rustres et les beaux
Il y a aussi le gros lot
Celui qui vous respectera
En vous prenant dans ses bras.

Emmanuel Renahy

Bonne année 2011


Photo Emmanuel Renahy « Rêver au soleil couchant »


Vous aussi contribuez au Post !

Réagir
Publier un post en réponse
Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire