Facebook et la censure : Comptes et pages Fan Corse supprimés | Unità Naziunale
Facebook et la censure : Comptes et pages Fan Corse supprimés
Facebook et la censure : Comptes et pages Fan Corse supprimés
novembre 24, 2010 A LA UNE, Corsica No Comments
Depuis quelques temps sur facebook se livre une guerre sans merci contre les comptes et autres outils de propagande Corse. Il y a quelques années en arrière, le compte Unità Naziunale qui possédait plus de 4000 amis avait été dévalidé pour non respect de la charte ‘faux compte’ », en effet facebook impose pour la création d’un compte une identité authentifiée (ou pas) avec un nom et un prénom. A la demande de changement de nom afin de ne pas perdre les contacts de ce compte, Facebook avait répondu par une fin de non recevoir pour des raisons de sécurité, Unità Naziunale était pour Facebook une entité « dangereuse ».
Depuis cette date, Facebook se charge de supprimer des comptes et des outils comme les groupes et pages d’entreprises (communautés) le plus souvent suite à des « signalements » de personnes ou groupes politiques ne supportant pas de voir des « activistes corses » sur la toile.
Dernièrement, une dizaine de compte qui sont à l’origine ou pas de la création de la page « Génération FLNC » en référence au DVD narrant l »historique de ce groupe clandestins ont été supprimé en même temps que cette page communautaire. Le compte officiel du webmaster d’Unità Naziunale a été purement et simplement supprimé de Facebook.
Dernièrement c’est le Forum des Peuples en Lutte et son administrateur qui ont été la cible de la censure sur Facebook.
Voici son communiqué :
Le compte facebook du FPL » Ghjuvà FPL » a été supprimé aujourd’hui. Nous ne connaissons pas les raisons de cette suppression,ni qui en est à l’origine. Nous ne pourrons jamais le savoir, par sécurité, nous affirment les administrateurs de Facebook.
Nous pouvons seulement supposer qu’il s’agit d’une plainte. En effet depuis quelque temps les plateformes du FPL sont la cible d’individus qui se plaignent auprès de nos hébergeurs. Ces plaintes sont le plus souvent agrémentées d’arguments farfelus comme celle ci :
» Ce site est un site de propagande assez frappant pour l’indépandisation des régions comme le pays basque ou la corse, étant donné les problèmes actuels avec ETA, un tel forum ne devrait pas être autorisé, il incite à la violence et au racisme »
Incitation à la violence, racisme, des accusations gratuites totalement infondées et honteuses. Nous nous battons depuis des années contre les identitaires et le Front National qui gangrènent internet et tentent de récupérer nos luttes. Tous ceux qui connaissent le FPL le savent, nous portons une vision ouverte des peuples, radicalement opposée à la xénophobie et au racisme.
La suppression du compte FPL sur Facebook n’est pas anodine, c’est un acte politique visant à éradiquer toute contestation de l’Etat français sur internet. Visiblement nous dérangeons quelques petits franchouillards et leur combat jacobin d’arrière garde. Mais que nos détracteurs en soient persuadés : il faudra bien plus que cette cyber-censure pour nous arrêter. Il faudra qu’ils viennent en personne nous couper les doigts s’ils veulent nous empêcher d’écrire et d’exister.
En réponse, nous allons bientôt créer un nouveau compte Facebook ainsi qu’un compte Twitter afin que notre voix porte encore plus loin. Nous invitons nos lecteurs, nos amis, nos soutiens, à diffuser largement ce communiqué.
Nous incitons aussi les autres sites, blogs, ou groupes ayant subi comme nous une suppression injustifiée sur la toile à nous contacter.
A nostra voce ùn si spinghjerà! / Nòstra votz s’atudarà pas! / Gure ahotsa ez da itzaliko!
http://forumdespeuplesenlutte.over-blog.com/article-censure-facebook-supprime-le-compte-du-fpl-sans-raison-61531982.html
mercredi 24 novembre 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si face de bouc a la côte, ce n'est pas une raison pour s'y inscrire ! Faites comme moi et de nombreuses autres personnes (physiques ou morales), ne passez pas par ce truc ! D'autant plus que le FPL est suffisamment connu pour ne pas être référencé sur face de bouc. A la provocation, répondons intelligemment par l'ignorance !
RépondreSupprimer