Corsica Libera a pris connaissance de l’intervention de la région PACA dans la procédure relative à la SNCM. Ce nouvel épisode dans le dossier confirme si besoin était que la seule position raisonnable est la création d’une compagnie publique corse sous la forme d’une Société Publique Locale, ce que nous n’avons cessé de répéter, en vain, à l’Assemblée de Corse et au sein de la commission « compagnie régionale » qui a été purement et simplement sabotée par ceux qui étaient en charge de son animation.
En effet, la situation qui se dessine à présent est absolument catastrophique. Les transports maritimes de la Corse ont été mis à mal pendant des décennies, par les forces politiques et syndicales de cette région PACA qui prétend dorénavant exercer sa mainmise de façon tout à fait officielle à travers ses institutions politiques. Les Corses, qui ont eu si longtemps à souffrir du système SNCM-CGT Bouches-du-Rhône-communauté portuaire de Marseille, ne sauraient accepter cette perspective.
Le groupe Corsica Libera demande au Conseil exécutif d’intervenir à son tour auprès du tribunal de Commerce pour préserver les intérêts corses dont il a la charge, en s’opposant à un montage effectué sous l’égide de PACA et en se positionnant clairement en faveur d’une solution publique corse.
Pour le groupe Corsica Libera,
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire