aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

samedi 21 mai 2011

les serveurs du Party Piate saisis par la police alleamnde

Pirate Party Servers Raided by German Police | TorrentFreak

Traduction (anglais > français)

Juste il ya quelques heures la police allemande ont confisqué plusieurs serveurs appartenant au Parti Pirate. Les serveurs, hébergés au AixIT à Offenbach, ont été prises suite à une demande des autorités françaises.

La raison de ce raid n'est pas clair à ce stade, mais le Parti Pirate estime qu'il? S rien à voir avec le parti? S activités. Le conseil du Parti Pirate a promis une transparence totale pour aider à l'enquête.

? À l'heure actuelle, le Conseil ne s'attend pas à la délinquance, au nom du Parti Pirate. L'enquête n'est pas dirigée contre le parti ou une de ses filiales, ils ne sont impliqués que le serveur? S opérateurs. Les résultats sont attendus avec curiosité,? Le parti a déclaré dans un communiqué.

Les informations que les autorités ont fourni à la Partie Pirate suggère que la police visaient un service public sur un serveur virtuel. Le service n'a pas été nommé, mais il est à craindre que l'action de prendre le parti? S du réseau complet du serveur vers le bas a été disproportionnée.

Le moment du raid est également regrettable, comme il arrive deux jours seulement avant les élections de Brême.

? La déconnexion de tous les serveurs est une intrusion massive dans l'infrastructure des communications du parti au sixième rang en Allemagne. Compte tenu de l'état élections ayant lieu à Brême en deux jours, cette politique a causé des dommages graves, que le Conseil condamne résolument,? La fête s'est poursuivie.

? En ce qui concerne les enquêtes en cours, il devra être vérifié si le mandat de perquisition émis en fait appropriée, surtout si le principe de proportionnalité a été suivie. Après tout, cette action a conduit à une ventilation à grande échelle de l'infrastructure technique du Parti Pirate Allemagne.?

Bien que nous ne pouvons que spéculer à ce stade, une cible du raid plausible pourrait être le service Piratepad. Piratepad permet aux gens de rédiger des documents en collaboration, et des rumeurs non confirmées suggèrent qu'il a été utilisé pour planifier une attaque DDoS contre une société française.

Jusqu'à présent, toutefois, aucune information officielle n'a été fournie sur la nature de l'enquête française. Nous mettrons à jour ce post en conséquence que de plus amples renseignements entre en jeu.

Mise à jour: La partie Pirate publié quelques informations supplémentaires.

Les serveurs ont été attaqués, ce matin, 9 heures 15 suite à un mandat ordonnée par le procureur de Darmstadt.

L'enquête ne vise pas le Parti Pirate, mais à des utilisateurs inconnus du service Piratepad qui a publié une clé SSH qui aurait été utilisée pour attaquer un serveur du groupe énergétique français EDF.

Le Parti Pirate souligne que les dommages causés à leur organisation est énorme. Deux jours avant l'élection de leur système de communication complet a été éliminée, et bien que la page d'accueil a été ramené en place, la plupart des services sont toujours interrompues.

Les distances Parti Pirate en outre lui-même contre les attaques sur les sites Internet de la police allemande, qui a commencé après le raid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire