aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

lundi 23 mai 2011

DSK dit avoir démissionné pour épargner au FMI son «cauchemar» - Libération

DSK dit avoir démissionné pour épargner au FMI son «cauchemar» - Libération
traduction google de la lettre :

Traduction (anglais > français)

Chers collègues:

Vous avez vu ma lettre de démission en tant que Directeur de la Caisse? Une des communications les plus difficiles de ma vie. Je tenais beaucoup à être en contact avec vous, personnellement et directement, à exprimer ma profonde tristesse et de frustration de devoir quitter dans ces circonstances. Je le fais parce que je crois qu'il est dans l'intérêt supérieur de l'institution dont je me soucie beaucoup, et vous, le personnel, que j'apprécie profondément et que j'admire.

Les derniers jours ont été extrêmement douloureuse pour ma famille et moi, car je sais qu'ils ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela a été le cas. Je nie avec la plus grande possible les allégations que je vais maintenant faire face, je suis convaincu que la vérité sortira et je serai exonéré. En attendant, je ne peux pas accepter que le Fonds? Et vous, chers collègues? Devrait en aucune façon de partager mon cauchemar personnel. Donc, je devais aller.

Quand je t'ai rencontré, (je suis nous imaginant dans l'oreillette), je dois avouer que tout ce que je avait été un sentiment d'engagement envers le Fonds de l? Vision fondatrice de la coopération économique mondiale. Cette dernière phrase a toujours été plus qu'un simple slogan pour moi: je viens d'un endroit douloureusement conscients de la diapositive à partir des dommages économiques aux luttes politiques de la guerre, la destruction et la misère humaine. Mais je n'avais qu'une vague idée sur la façon d'aborder la tâche. Je vous remercie, vous tous, pour avoir cette vision aiguisée pas seulement pour moi, mais pour le monde, et de lui avoir donné le contenu.

Le Fonds d? Réponse à la crise a reçu de nombreux éloges. Je ne voulez quitter sans se souvenir avec vous quelques étapes clés. Les premiers cas de relance budgétaire. Le soutien, d'analyse et autres, pour répondre à la crise par le G20 et le monde. L'introduction de la flexibilité sensible dans les outils de prêt (FCL, etc). Le grand déploiement de ressources? La fois les sécuriser, et de les utiliser, y compris en Europe occidentale pour la première fois depuis des décennies. De nouveaux outils pour identifier les risques de crise, comme l'exercice d'alerte précoce. Engagement plus fort avec les pays émergents, en particulier en Asie, et avec les pays à faible revenu, en particulier en Afrique, y compris avec le nouveau zéro prêts à taux d'intérêt. La réduction des effectifs de la Caisse? Difficile qu'il a été? Et de mettre le Fonds? Finances s sur une base saine avec le nouveau modèle de revenu. Et les réformes de la gouvernance historiques, qui ont renforcé le sentiment d'appartenance à travers l'ensemble des membres mondial.

Je ne voulez pas partir sans vous dire? Peut-être que je n'ai pas fait suffisamment avant? Que je comprends et profondément valeur toutes les autres tâches que vous avez fait. Les jalons sont faciles à retenir et citer, mais le travail quotidien de l'institution est beaucoup, beaucoup plus large. Et dans votre travail quotidien, vous toujours livré: vous fourni une expertise précieuse, que ce soit dans les moyens de haut niveau ou discrète, dans la surveillance bilatérale et d'innombrables missions d'assistance technique; vous a poussé dernières précaution bureaucratique à affronter le monde avec les décideurs s difficile? faits; vous tranquillement accomplir toutes les tâches de back-office, sans que rien ne peut se faire, vous embrassé l'innovation dans tous les domaines, et votre dévouement était sans égal.

Je ne doute pas, pas un seul instant, que ce que l'institution a réalisé au cours des trois dernières années et demie est le fruit de votre réflexion, votre travail, votre conviction. Vous devriez être fiers de ce que vous avez obtenus. Un énorme travail reste à faire, à un moment très crucial; vous offrir jour après jour, et je vais encourager pour vous lorsque vous le faites.

Je me sens privilégié et honoré d'avoir travaillé avec un groupe extraordinaire de gens. Je vais chérir notre temps ensemble.

Et si mes chers collègues, je dis merci, bonne chance pour l'avenir, et au revoir.

Dominique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire