mardi 31 mai 2011
How France Lost Africa to the U.S. - G. Pascal Zachary - International - The Atlantic
Traduction (anglais > français)
La présence d'un nombre croissant d'Africains de langue française reflète un changement monumental dans la relation de l'Afrique subsaharienne en France et aux États-Unis Le passage a été des années dans la fabrication, et ses conséquences encore le déroulement sont faiblement apprécié.
J'ai d'abord vécu directement les libertés que la France sur ses anciennes colonies françaises sur une longue visite au Cameroun en 2005. Je suis allé faire rapport sur l'achat par une société américaine du système entier d'électricité du Cameroun. technocrates de formation française - tous les ressortissants camerounais - ont été embauchés pour gérer le nouveau système privatisé, ce qui a été le plus gros employeur au Cameroun. Lorsque j'ai rencontré Jean Bile, le chef de la direction, je l'ai trouvé couramment l'anglais, de sorte a son équipe de direction ensemble.
Pour être sûr, le Cameroun a une zone anglophone dans sa région de l'Ouest, qui borde le Nigeria. Mais élite instruite du pays surtout parler français. Lors de ma visite, la bile, qui a fait ses études à la Sorbonne, et ses collègues à l'AES Sonel, a expliqué les diverses raisons pour lesquelles les meilleurs et les plus brillants au Cameroun se sont tournés vers l'anglais. En partie la raison est pragmatique. Pendant trop longtemps, la France avait exercé une énorme domination économique dans ses anciennes colonies. Apprendre l'anglais a donné l'accès en classe affaires nouvelles à la communauté anglophone du monde capitaliste, et aux capitaux américains en particulier.
La nouvelle appréciation que les Africains de langue française d'affichage pour les États-Unis est significatif de la diversité culturelle ainsi que d'une des raisons géopolitiques Le pragmatisme et l'ouverture du capital américain se distingue nettement de la France est plus fermé, de la culture de gestion axée sur le statut. Vers l'époque où la France a connu une vague de protestations par les immigrants africains en 2005, j'ai rencontré un groupe d'études universitaires Africains noirs qui vivent et travaillent à Paris. Tous uniformément plaint partialité raciale et de propos limites sur le potentiel de même très talentueux aux immigrants d'avancer jusqu'à français échelles d'entreprise. Ils ont montré peu de reconnaissance pour le gouvernement de la France après avoir payé leurs études universitaires, une pratique destinée à lier les élites de l'Afrique à la société française. Le contraste avec l'Amérique de l'étreinte des immigrants de talent - et de l'égalité raciale - a été impossible d'ignorer. Dans une étude de 2009 des Africains francophones, Whitney R. Henderson, de Providence College trouvé des raisons similaires pour le choix des Etats-Unis sur la France.
Le lecteur de la possibilité économique explique en grande partie de l'attraction de l'Amérique d'immigrants africains, mais il ya un élément politique, ainsi, mieux illustré par l'histoire récente du Rwanda. Un pays francophones, il a ajouté l'anglais comme troisième langue officielle après le traumatisme du génocide de 1994, signalant une évolution dans allégeance linguistique. Sur la surface, le changement a été un accident de l'histoire. Paul Kagame, le chef des forces rebelles tutsis, avaient vécu pendant des années dans les pays anglophones en Ouganda. Il n'a même pas parler français. Parce qu'il savait l'anglais, il a choisi de recevoir une formation militaire aux États-Unis, à Fort Benning, en Géorgie. Quand il a pris le pouvoir, il est favorable à l'anglais, la mise en place d'un nouveau réseau national des médias et des critères pour des postes au gouvernement, tout en anglais.
Le quart de travail, pas simplement parce que Kagame impose sa volonté sur le Rwanda, mais parce que, durant les années de persécution, une diaspora tutsi avaient fleuri aux Etats-Unis Ces Rwandais parlait couramment l'anglais, avaient acquis des compétences en Amérique, et compris la culture d'entreprise américaine. Un nombre important de ces anglophones rentrés chez eux, et ce sont eux - pas Kagame - qui a conçu le passage à l'anglais. Lorsque j'ai visité le Rwanda, j'ai rencontré le chef de la compagnie nationale des médias, qui avait déjà travaillé à Philadelphie. Le programmeur de logiciels de premier plan dans le pays a maintenu une maison en Californie. Et ainsi de suite. Charles Haba, un autre anglophone, a été l'hôte de radio du pays le plus intelligent.
Aujourd'hui, le gouvernement rwandais est l'un des plus proches alliés des États-Unis a dans la région, soulignant le décalage distinctes hors de France. Dans les sondages Gallup de Global Attitudes envers le leadership américain, les Africains subsahariens expriment le plus haut degré d'approbation, dépassant 75 pour cent des personnes interrogées dans 20 pays. Dans sept pays de langue française - y compris le Burundi, le Tchad, le Mali et le Sénégal Côte-d'Ivoire - taux d'approbation a dépassé les 85%.
La France détient toujours une influence notable en Afrique, bien sûr, et probablement pendant un certain temps. Le pays dispose de trois bases militaires sur le continent africain: au Sénégal, le Gabon et Djibouti. Les membres de l'armée française sont survolant la Libye, ils ont également joué un rôle essentiel, et pour longtemps, en C te d'Ivoire et au Tchad?. Et la puissance économique française dans ses anciennes colonies reste énorme. La monnaie commune africaine en Afrique de l'Ouest, par exemple, reste liée à l'euro, à l'insistance française. Le lien facilite le commerce déséquilibré de la France avec l'Afrique et, paradoxalement, gonfle les frais de subsistance en Afrique francophone.
La nouvelle appréciation que les Africains de langue française d'affichage pour les États-Unis est significatif de la diversité culturelle ainsi que d'une des raisons géopolitiques. Les immigrants de l'Afrique francophone sont principalement musulmans, afin qu'ils apportent une expérience différente mentale et religieuse aux États-Unis que les immigrants africains anglophones (y compris ma propre femme, de Port Harcourt, Nigeria) qui sont en majorité chrétienne.
Le style de l'islam pratiqué par les immigrés africains est bien différente que le stéréotype de l'Ouest de la fondamentalistes militants. Les musulmans sénégalais, en particulier les adeptes de la secte confrérie mouride, sont intensément privés sur leurs pratiques et croyances religieuses. membres Mouride aussi investir massivement dans leurs communautés d'origine, en appliquant les envois de fonds aux services sociaux. Les savants Ellen Foley, de l'Université Clark, et Cheikh Anta Babou, de l'Université de Pennsylvanie, a récemment documenté ces tendances dans un article passionnant dans le journal des affaires africain sur la création d'un hôpital de médecine dans la ville sainte de Touba au centre du Sénégal.
A plus engagés, sécularisé l'islam est apparente chez les non-mourides trop. En 2009, j'ai fêté la fin du Ramadan avec un musulman sénégalais à Marin, en Californie. Il avait récemment apporté son épouse (son premier pas, que ce soit) de Dakar pour les Etats-Unis Avant je suis arrivé à sa maison, il avait doucement m'a averti de ne pas même lui serrant la main. Je m'attendais à ce qu'elle reste silencieuse. Pourtant, au cours du dîner, elle a parlé librement dans l'arrêt de l'anglais et il a montré une grande fierté de sa formation universitaire et son expérience comme enseignant au Sénégal. Elle a déclaré qu'elle préférait les États-Unis à la France - et avait consenti au mariage de mon ami parce que cela lui a permis de passer en Amérique. J'ai vu récemment encore sa femme, et a trouvé son anglais parlé avec confiance et aider mon ami gérer son entreprise.
Bien que le personnel peut être politique, la géopolitique n'est jamais définie à un niveau individuel. Pour tenter de tracer le terrain mouvant de la langue française et les relations des États-Unis avec l'Afrique à travers la vie des immigrants ne devrait offrir un guide très approximatif. D'une manière générale, dans un monde globalisé, où le nombre de personnes vivant en dehors de leur pays de naissance a atteint un sommet historique, la politique étrangère sera inévitablement influencée par les communautés immigrées. Le cas uber d'Israël, et le rôle des juifs américains en matière de politique d'influence, est indéniable, c'est que l'influence cubano-américaine sur la politique américaine envers Cuba.
relations avec l'Amérique vers les pays africains, alors que la plupart du temps en forme par les inquiétudes sur l'accès au pétrole, la nécessité de lutter contre le terrorisme, et l'importance pour les électeurs américains des préoccupations humanitaires, sont de plus en plus influencée par la présence de plus de 1 millions d'Américains naturalisés nés en Afrique sub-saharienne Afrique. L'affaire Strauss-Kahn est un rappel que ces immigrants sont très diverses. Comme le continent africain, ils parlent avec des voix et, si ce n'est que pour comprendre les relations de l'Afrique avec le reste du monde, nous devons écouter attentivement.
Cinq questions sur la bactérie E. coli, responsable de l'épidémie d'intoxications alimentaires - SANTÉ - FRANCE 24
Le Pentagone veut assimiler les cyber-attaques à des actes de guerre
La suite sur Clubic.com : Le Pentagone veut assimiler les cyber-attaques à des actes de guerre http://www.clubic.com/reseau-informatique/securite-reseaux/actualite-425447-pentagone-assimiler-cyber-attaques-actes-guerre.html#ixzz1NwswCUSq
Informatique et high tech
De quoi les "Indignés" français sont-ils le nom ? - Politique - Nouvelobs.com
colonnalettre
Manipulation, menaces ou cri de désespoir? La lettre qu'aurait adressée Yvan Colonna à l'un des membres du commando ayant assassiné le préfet de Corse Claude Erignac en 1998 sème le trouble à son troisième procès.
Ce courrier, écrit en corse, a été remis vendredi en fin de journée par le Directeur central de la police judiciaire, Christian Lothion, à la cour d'assises de Paris, qui rejuge pour la troisième fois Yvan Colonna, accusé d'avoir assassiné le représentant de l'Etat à Ajaccio le 6 février 1998. Un crime dont il se dit innocent.
La cour d'assises en a demandé une traduction officielle, qui lui a été remise lundi en fin d'après-midi. Cette lettre, datée du 19 décembre 2010, est adressée à Pierre Alessandri, condamné à perpétuité en 2003 pour l'assassinat du préfet.
Me Eric Barbolosi, avocat de M. Alessandri, a formellement démenti lundi que son client ait eu connaissance de ce courrier. "Il m'a demandé de le dire haut et fort", a déclaré l'avocat. "Il estime qu'il s'agit d'une manipulation grossière, qui ne profite ni à Yvan Colonna ni à lui", a-t-il ajouté à la presse.
Dans cette lettre (voir l'intégralité ci dessous), l'auteur accuse son ami d'enfance, Pierre Alessandri, de l'avoir lâché. "Tu as trahi 25 ans d'amitié sincère! Je me serais fait hacher pour toi".
Il l'exhorte à venir l'innocenter au procès, sinon "ce sera la guerre". "La 'guerre' dehors.. il y en aura pour tout le monde... Il faut que tu le saches... Tout le monde! Je suis clair!". Il l'appelle aussi à se montrer "convaincant" lors de son audition au procès. L'auteur du courrier demande à Pierre Alessandri de suivre "à la lettre" ses instructions et de "motiver" sa femme, Michèle Alessandri, venue témoigner la semaine dernière au procès.
"Cette lettre éclaire la personnalité d'Yvan Colonna", a déclaré à la presse l'un des avocats des parties civiles, Me Cathy Richard. "On peut y lire une forme de violence. C'est de la menace".
"Est-ce que c'est bien lui qui a écrit cette lettre", s'est interrogé de son côté Me Pascal Garbarini, l'un des défenseurs du berger de Cargèse. "On verra ce qu'il en est. S'il s'agit encore une fois d'une maladresse, mais je ne pense pas, ou du cri de désespoir de quelqu'un qui depuis douze années a eu sa vie brisée".
Trois membres du commando ont mis en cause Yvan Colonna durant leurs gardes à vue en mai 1999. Ils ont commencé à se rétracter en octobre 2000.
Dans la journée, la cour d'assises a entendu les journalistes de TF1 qui avaient interrogé Yvan Colonna avant sa cavale, le 23 mai 1999, juste avant qu'il ne prenne, selon ses termes, un "recul" de quatre ans.
Le procès reprend mardi matin. Le commissaire Christian Lothion, directeur central de la police judiciaire, qui a transmis la lettre à la Cour, est attendu à la barre mardi aprés midi. (Source: AFP, Reuters, AP)
La lettre d'Yvan Colonna à Alessandri
Fresnes le 19 décembre 2010
Je t’ai écrit cette lettre après la décision de « cassation », je voulais que tu l’aies rapidement mais il y a eu un contretemps, et j’ai été obligé de la recommencer…la voilà !
En juin… j’ai arraché la « cassation ». Personne ne l’attendait…personne ne l’espérait…et pourtant on l’a eue. Il t’incombera de témoigner à nouveau (à toi comme aux autres).
Quel supplice ! Quel châtiment ! Hein ?...Je dis cela qu’après le 27 mars et ma condamnation à perpétuité + 22 de sécurité…je n’ai rien entendu….je n’ai rien lu…je m’attendais à ce que tu fasses une lettre, à ce que tu « cries », manière ou d’une autre que j’étais innocent !
…mais… rien !...rien de rien !...et si je n’avais pas arraché la cassation ?...peut-être aurais-tu été très content !?...
« Lui » avec 22 de sureté… « Lui » considéré comme le « bourreau »…il serait le dernier à sortir…et moi je pourrai sortir plus vite en « conditionnelle »…je l’ai pensé et plus que pensé !
Malgré toutes les déclarations, toutes les promesses (à PINOCCHIO) tu n’as jamais fait ce qu’il fallait…
Des exemples en vrac :
-malgré le fait que je te l’ai demandé, tu as continué à ne pas vouloir répondre aux questions du procureur…c’est incroyable !
C’est ton procès ? Ou le mien ? Quel est le but ? Tu as oublié ?...
Le dur, il fallait le faire en garde à vue et après face aux juges…
-Tu m’as fait ta sortie : « c’était à lui de monter au feu et pas laisser monter OTTAVIANI et MARANELLI… » …. sans que nous ne soyons au courant…le résultat…nous n’avons pas pu réagir et les juges et les journalistes en ont profité (les seconds pour me faire passer …, en plus, pour un lâche !)
Je pourrais te parler de nombreuses choses… la lettre à Sté et ton explication « bâtarde »…le témoignage de ta femme, qui monte pleurer alors qu’elle ne risque plus rien… ce qui a été considéré par tous les observateurs (tous, tous dans les deux camps !), le peu de volonté, le peu de motivation de vouloir être « convaincante » !...
Alors…je vais être le plus clair possible…
Moi, j’ai toujours pris mes responsabilités…toujours…je n’ai jamais « signé » pour assurer vos « loupés » à tous (et peu importe si ce n’est pas toi qui a commencé à balancer !... rien ni personne ne t’obligeait à dénoncer mon nom, au contraire…)
Au tout début, toi et l’autre « merde » d’Alain (c’est le pire de vous tous !)…vous auriez pu me sortir…vous ne l’avez pas fait…cela vous convenait…j’en suis convaincu ! Persuadé !
Moi, je te considérais comme un ami….…mieux…un grand frère et un exemple…et tu m’as trahi et trahi 25 ans d’amitié sincère ! Je me serais fait « tuer » pour toi…et tu m’as balancé…tu as balancé ton ami ! N’oublie jamais ça (politique ou pas politique !...)…Sans compter que je ne vous aurais jamais laissé tomber….je ne suis pas un « enculé » !...J’ai cru que tu ferais le maximum…pour me sortir. J’ai fait confiance….mais je ne peux plus te faire confiance.
Aujourd’hui, il n’y a que deux solutions :
-soit tu fais tout pour me sortir ! (on verra après !)
-soit tu continues comme cela …avec ta manière de faire « ni blanc, ni noir » ! (nè carne, nè pesciu)
Alors…je te le dis…de manière solennelle…
« CE SERA LA GUERRE » !!!
La guerre au procès…il faudra que tu assumes ce que tu as été : « une balance » ! Tu m’as balancé, tu m’as sacrifié ! (je pense même que tu aurais aimé qu’ils me tuent les premiers temps où j’étais recherché puisque Marion avait dit « mort ou vif ! »…Je n’ai jamais fait la cavale au « Club Med »…la cavale que vous avez refusé de faire…tous….à commencer par cette saleté d’Alain !)
Et la guerre dehors….il y en aura pour tout le monde…il faut que tu le saches…tout le monde ! je suis clair !
Prends ça comme tu veux…des menaces ?...à moi ça me va !
C’est comme ça ! moi, j’assume. Je vais vivre avec ça…c’est ça et la haine contre les français qui m’a fait tenir. Si tu choisis cette solution….aies le courage de me le faire vite savoir que je puisse m’y préparer. (ça ne sert à rien de lancer des plans si tu restes sur ce que tu as fait jusqu’à présent !).
Si tu choisis la première solution, il va falloir que tu suives « à la lettre » tout ce que je te demanderais de faire….
Tu me le dois, tu le dois à mon fils, tu le dois à ma famille entière. (mais c’est à toi de choisir…)
Cela veut dire qu’il faut que tu sois « au top ».
MOTIVE !
CONVAINCANT !
Prêt à tout…et à faire la reconstitution (pour l’instant je ne te demande pas de prendre le rôle de celui qui a tué….personne ne te crois !...)
Mais, ça ne sert à rien de développer aujourd’hui….d’abord, il faut avoir ta réponse.
Tu as bien compris que dans un sens comme dans l’autre, il faut que tu sois franc et clair…
Soit c’est tout noir…soit c’est tout blanc !
Je t’informe d’avertir ta femme et les tiens pour qu’ils ne parlent pas (jamais) au téléphone, ni au parloir (ce serait considérer comme une volonté de me nuire à moi !)
Je te préviens aussi de motiver ta femme…parce que 10 ans après….et après ce qu’elle m’a fait…viens pleurer au tribunal…elle a peur d’ « eux »…(alors qu’elle ne risque plus rien)….cela me semble incroyable…
Pour la réponse, il faut que tu le dises à celui qui te donne cette lettre dans les 24 heures !
Oui… ou non !
Après…celui-ci (qui ne connaît pas le contenu de cette lettre) la brûlera devant toi !
C’est la dernière occasion de te racheter et de ne plus être encore un « allié objectif » de ceux qui t’ont condamné ! Et qui veulent me condamner à tout prix ! A toi de voir. En fonction de ta réponse, tu auras un autre message à partir de celui qui te donne cette lettre.
Celui qui te considérait comme un ami
Traduction établie par le journaliste Sébastien Tieri pour France 3 Corse Via Stella
lundi 30 mai 2011
Sacem-Alpa vs Liberty land : trois personnes mises en examen (MàJ) - PC INpact
Trois administrateurs de Liberty Land ont été finalement mis en examen pour « contrefaçon en bande organisée ». Chacun risque cinq ans de prison et 500 000 euros d’amende. Selon les propos de la gendarmerie à l’AFP, ils hébergeaient le site au Canada « et un nombre important de barrières avait été mis en place pour préserver leur anonymat ». Chez 01net, l’ALPA donne de nouveaux chiffres : 51 000 films, 81 000 séries et 25 000 documentaires étaient liés sur le site. La SACEM nous a estimé le nombre d’album de musique à 30 000 unités.
20 Minutes Online - La moitié des Suisses sont contre - Suisse
Sondage
dimanche 29 mai 2011
YouTube - A Francisata - La francisation de la Corse
Au lieu de mettre un terme au lois douanières de 1818 (abolies en 1912 sous la pression populaire et politique insulaire) qui taxaient lourdement les produits manufacturés en Corse vers la France et détaxaient ceux qui entraient dans l'île détruisant ainsi toute son économie, Napoléon III ouvrit les emplois dans l'administration (jusqu'alors interdits aux corses) et l'armée coloniale. Des villages entiers se vidèrent et les corses furent ainsi envoyés en masse vers les colonies. Les corses en constitueront environ 30 % des effectifs alors qu'ils ne représentaient que 0,4 % de la population française."
samedi 28 mai 2011
"L'affaire Erignac, un traumatisme national et une saga judiciaire" - ARTE
vendredi 27 mai 2011
jeudi 26 mai 2011
mercredi 25 mai 2011
mardi 24 mai 2011
jean-louis oustric (girtabaix) sur Twitter
Provence Crèches
RACINO e JITELLO II
lundi 23 mai 2011
De l’internet des “pédo-nazis” à l’”Internet civilisé” » OWNI, News, Augmented
De fait, “l’Elysée ne veut pas entendre parler de cyberdissidence, ni de liberté d’expression, il veut du « contrôle »“, ce pour quoi “les cyberdissidents deviennent définitivement persona non grata au e-G8“.""""
.../...
Premières leçons de l'« affaire » DSK, Chroniques
DSK dit avoir démissionné pour épargner au FMI son «cauchemar» - Libération
Traduction (anglais > français)
Vous avez vu ma lettre de démission en tant que Directeur de la Caisse? Une des communications les plus difficiles de ma vie. Je tenais beaucoup à être en contact avec vous, personnellement et directement, à exprimer ma profonde tristesse et de frustration de devoir quitter dans ces circonstances. Je le fais parce que je crois qu'il est dans l'intérêt supérieur de l'institution dont je me soucie beaucoup, et vous, le personnel, que j'apprécie profondément et que j'admire.
Les derniers jours ont été extrêmement douloureuse pour ma famille et moi, car je sais qu'ils ont été pour tout le monde au Fonds. Je suis vraiment désolé que cela a été le cas. Je nie avec la plus grande possible les allégations que je vais maintenant faire face, je suis convaincu que la vérité sortira et je serai exonéré. En attendant, je ne peux pas accepter que le Fonds? Et vous, chers collègues? Devrait en aucune façon de partager mon cauchemar personnel. Donc, je devais aller.
Quand je t'ai rencontré, (je suis nous imaginant dans l'oreillette), je dois avouer que tout ce que je avait été un sentiment d'engagement envers le Fonds de l? Vision fondatrice de la coopération économique mondiale. Cette dernière phrase a toujours été plus qu'un simple slogan pour moi: je viens d'un endroit douloureusement conscients de la diapositive à partir des dommages économiques aux luttes politiques de la guerre, la destruction et la misère humaine. Mais je n'avais qu'une vague idée sur la façon d'aborder la tâche. Je vous remercie, vous tous, pour avoir cette vision aiguisée pas seulement pour moi, mais pour le monde, et de lui avoir donné le contenu.
Le Fonds d? Réponse à la crise a reçu de nombreux éloges. Je ne voulez quitter sans se souvenir avec vous quelques étapes clés. Les premiers cas de relance budgétaire. Le soutien, d'analyse et autres, pour répondre à la crise par le G20 et le monde. L'introduction de la flexibilité sensible dans les outils de prêt (FCL, etc). Le grand déploiement de ressources? La fois les sécuriser, et de les utiliser, y compris en Europe occidentale pour la première fois depuis des décennies. De nouveaux outils pour identifier les risques de crise, comme l'exercice d'alerte précoce. Engagement plus fort avec les pays émergents, en particulier en Asie, et avec les pays à faible revenu, en particulier en Afrique, y compris avec le nouveau zéro prêts à taux d'intérêt. La réduction des effectifs de la Caisse? Difficile qu'il a été? Et de mettre le Fonds? Finances s sur une base saine avec le nouveau modèle de revenu. Et les réformes de la gouvernance historiques, qui ont renforcé le sentiment d'appartenance à travers l'ensemble des membres mondial.
Je ne voulez pas partir sans vous dire? Peut-être que je n'ai pas fait suffisamment avant? Que je comprends et profondément valeur toutes les autres tâches que vous avez fait. Les jalons sont faciles à retenir et citer, mais le travail quotidien de l'institution est beaucoup, beaucoup plus large. Et dans votre travail quotidien, vous toujours livré: vous fourni une expertise précieuse, que ce soit dans les moyens de haut niveau ou discrète, dans la surveillance bilatérale et d'innombrables missions d'assistance technique; vous a poussé dernières précaution bureaucratique à affronter le monde avec les décideurs s difficile? faits; vous tranquillement accomplir toutes les tâches de back-office, sans que rien ne peut se faire, vous embrassé l'innovation dans tous les domaines, et votre dévouement était sans égal.
Je ne doute pas, pas un seul instant, que ce que l'institution a réalisé au cours des trois dernières années et demie est le fruit de votre réflexion, votre travail, votre conviction. Vous devriez être fiers de ce que vous avez obtenus. Un énorme travail reste à faire, à un moment très crucial; vous offrir jour après jour, et je vais encourager pour vous lorsque vous le faites.
Je me sens privilégié et honoré d'avoir travaillé avec un groupe extraordinaire de gens. Je vais chérir notre temps ensemble.
Et si mes chers collègues, je dis merci, bonne chance pour l'avenir, et au revoir.
Dominique
dimanche 22 mai 2011
L'affaire DSK provoque un retour du French bashing - 20minutes.fr
Strauss-Kahn: “Presumption of Innocence” – The Establishment Eliminates A Threat | The Global Realm
Traduction (anglais > français)
Publié le 20 mai 2011 par le royaume mondial
Strauss-Kahn: la présomption d'innocence? ? L'établissement élimine une menace
Craig Roberts par le Dr Paul
Global Research
20 mai 2011
La police et les médias prostituée ont rendu impossible pour Dominique Strauss-Kahn pour obtenir un procès équitable. A partir du moment de l'annonce qu'il avait été arrêté, soupçonné d'avoir agressé sexuellement une femme de chambre d'hôtel, et avant qu'il ait jamais été mis en examen, les comptes donnés par la police ont été conçus pour donner l'impression que le directeur du Fonds monétaire international était coupable. Par exemple, la police a déclaré aux médias, qui a dûment régurgité au public, que Strauss-Kahn a été dans une telle hâte de fuir la scène du crime qu'il a laissé derrière son téléphone cellulaire. La police a également mis sur l'histoire qui en appelant les compagnies aériennes et les listes de passagers exigeants, ils ont réussi à rattraper le violeur fuyant tout comme son avion a décollé pour la France.
Un juge de New York a nié Strauss-Kahn en liberté sous caution sur la base de fausses déclarations à la police qu'il a été appréhendé fuir le pays.
Une fois qu'il a été emprisonné, la police a annoncé que M. Strauss-Kahn a été sous surveillance préventive, qui est une façon de suggérer au public que le violeur accusé pourrait prendre sa propre vie afin d'éviter l'humiliation publique d'un verdict de culpabilité d'un jury.
Mais qu'est-ce qui s'est réellement passé, en supposant que l'on peut apprendre quelque chose des rapports de presse, est que Strauss-Kahn, à son arrivée à l'aéroport JFK pour son vol régulier, a découvert qu'il n'avait pas son téléphone cellulaire et a téléphoné à l'hôtel, la scène du crime présumé . Il est ahurissant que n'importe qui pourrait penser qu'une personne qui fuit son crime appeler la scène du crime, poser des questions sur sa gauche derrière téléphone cellulaire, et leur dire où il était.
Puis, en succession rapide, fumant de l'orchestration, une femme française étapes avant et déclare qu'il ya une décennie, elle a été presque violée par Strauss-Kahn. Elle a été suivie par Kristin Davis, le Manhattan Madame de la prostituée qui a fait en Eliot Spitzer avant d'avoir pu obtenir le banksters à Wall Street, un pas en avant d'annoncer que l'un de ses call-girls a refusé de service Strauss-Kahn une deuxième fois parce qu'il était trop rugueux dans la loi.
Avec la saison de chasse ouverte, une femme dont la carrière bénéficieraient de la publicité, ou dont le compte en banque serait une bénédiction pour dommages-intérêts, peut maintenant avancer et prétendre avoir été victime ou la victime, près de Strauss-Kahn.
Il ne s'agit pas de nier que Strauss-Kahn pourrait avoir un appétit immodéré pour le sexe qui lui a fait en Elle-à-dire que bien avant que le jury entend de la femme de chambre, ou d'un procureur au nom de la femme de chambre? Qui est trop traumatisés à comparaître au tribunal,? le jury a été programmé avec le verdict qu'il est coupable.
Pourquoi aurait-il fuir si il n? T-il?
Regardez toutes les femmes qu'il a accosté!
Vous voyez le tableau.
J'ai écrit sur les anomalies de l'affaire. Un des plus frappants est le cas confirmé dans la presse française et britannique qu'un militant politique pour le président français Sarkozy, Jonathan Pinet, tweeted les nouvelles de l'arrestation Strauss-Kahn s? À Arnaud Dassier, un spin doctor pour Sarkozy, avant que les nouvelles a été annoncé par la police de New York.
Pinet? S expliquer comment il a été le premier à savoir est que? Ami? à l'Hôtel Sofitel, où le crime allégué a eu lieu, lui a dit. Est-ce une simple coïncidence que les hommes confié la tâche d'éliminer la menace Strauss-Kahn au président français Nicolas Sarkozy? S réélection avait un clued en ami à l'Hôtel Sofitel? Avez-l'indice de police dans l'ami? avant de faire l'annonce publique? Si oui, pourquoi?
Ce qui me dérange sur l'affaire Strauss-Kahn est que si la police dispose de preuves à l'appui de leur insistance sur sa culpabilité, il est inutile pour la police de mettre Strauss-Kahn dans les médias. En général, les set-ups comme cela se produit seulement quand il n'ya aucune preuve ou lorsque la preuve doit être fabriqué et ne peut pas résister à un examen.
Comme une personne qui a eu une carrière à Washington, je trouve d'autres aspects de l'affaire troublante. Strauss-Kahn a émergé comme une menace pour la mise en place. Les sondages ont démontré que la candidate socialiste, il était le grand favori pour battre la candidate américaine, Sarkozy, à la prochaine élection présidentielle française. Peut-être que ce n'est que gesticulation électorale pour aider à vaincre Sarkozy, mais Strauss-Kahn a indiqué qu'il avait l'intention de déplacer le Fonds monétaire international en dehors de son ancienne politique de faire payer les pauvres pour les erreurs des riches. Il a parlé du renforcement de la négociation collective, et la restructuration des prêts hypothécaires, les politiques fiscales et les dépenses afin que l'économie servir les gens ordinaires en plus des banksters. Strauss-Kahn a déclaré que la réglementation devait être restaurée sur les marchés financiers et a laissé entendre que d'une distribution plus égale des revenus a été nécessaire.
Ces remarques, avec une probable victoire de Sarkozy à l'élection française, M. Strauss-Kahn fait un défi à deux coups à l'établissement. Le troisième grève contre lui était le récent rapport du FMI qui dit que la Chine dépasserait les Etats-Unis que le monde de l? Économie d'abord dans les cinq ans.
Les gens qui n? T ont passé leur vie professionnelle à Washington ne peut pas comprendre la menace à Washington qui se trouve dans le rapport du FMI. Que ce soit mérité ou non, le FMI a beaucoup de crédibilité. En plaçant la Chine comme première puissance économique d'ici la fin de la période prochaine présidentielle américaine, le FMI a poussée un coup de poignard dans le cœur de l'hégémonie américaine. pouvoir de Washington? est basée sur l'Amérique? s suprématie économique. Le rapport du FMI a déclaré que cette suprématie a été à son extrémité.
Ce genre d'annonce montre au monde politique qui, comme le titrait,? L'âge de l'Amérique est plus.? Pour la première fois depuis des décennies, d'autres pays peuvent voir la perspective d'échapper à la domination des États-Unis. Ils n? T doivent être des États marionnettes, une partie de l'empire hégémonique. Ils voient la perspective de servir leur peuple et leurs propres intérêts au lieu de celles de Washington. pays européens, par exemple, obligés de se battre pour Washington en Afghanistan et la Libye, voir la lumière au bout du tunnel. Ils peuvent maintenant penser à refuser.
Bien que riche et un membre de l'établissement, et indépendamment de son comportement envers les femmes, Dominique Strauss-Kahn a fait l'erreur de révéler qu'il pourrait avoir une conscience sociale. Ou bien cette conscience sociale ou la démesure du pouvoir a conduit à contester la suprématie américaine. C'est un crime impardonnable pour lequel il est puni.
Mon ami, Alexander Cockburn, une personne intelligente et civilisée qui est tournée en dérision par des gens de droite comme un communiste, n'a pas mon expérience de Washington. Par conséquent, il pense que les faits sortira, mais il semble préférer qu'ils sortent sur le côté de la servante et non Strauss-Kahn.
Si Alex était le bolchevik, il est dit, il devrait savoir qu'aucune personnalité de haut rang qui servait la mise en place serait détruit sur la base de la parole d'un ménage d'immigrants vivant dans un sous-louer appartement dans un immeuble pour les aides victimes. L'idée même que l'establishment américain a soif de justice, dans cette mesure est une absurdité totale. Les Américains sont si indifférents à l'injustice que le public américain met de côté les centaines de milliers et des millions de femmes, des enfants, et les anciens du village qui sont assassinés, mutilés, dépossédés, et les personnes déplacées par l'armée américaine en Irak, en Afghanistan, le Pakistan, le Yémen, la Libye , la Somalie, et partout où Washington et le complexe de la sécurité militaire /, en se nourrissant du pouvoir et du profit, ne peut prétendre être la protection des Américains à partir de? terroristes? ou apporter la démocratie aux païens.
Le système de justice pénale américain criblé de condamnations injustifiées et pue l'injustice. Les États-Unis a un taux beaucoup plus élevé d'incarcération de présumés des régimes autoritaires, comme la Chine, et détruit systématiquement la vie des jeunes, et même les mères de jeunes enfants, pour l'utilisation de médicaments.
Strauss-Kahn? Acte d'accusation s sert les besoins émotionnels de conservateurs, de gauche, et les féministes ainsi que des programmes de mise en place. Conservateurs don? T comme les Français, parce qu'ils n'ont pas appuyé l'invasion américaine de l'Irak. Le doesn de gauche? T comme riches hommes blancs et les fonctionnaires du FMI, et les féministes don? T comme des coureurs de jupons. Mais même si le gouvernement cas de l 's'écroule dans la salle d'audience, M. Strauss-Kahn a été retiré de la course présidentielle française et du FMI. Ce, non pas une justice pour un immigrant, ce qui est le cas est d'environ.
Beaucoup d'Américains sont incapables de comprendre que les autorités permettrait d'éliminer une menace avec un frame-up. Mais le pire s'est produit loin. Francesco Cossiga, ancien Président de l'Italie, a révélé que bon nombre des attentats en Europe pendant les années 1960, 70 et 80, qui ont été attribués à des communistes, étaient en fait? False flag? opérations effectuées par la CIA et du renseignement italien afin d'effrayer les électeurs hors du parti communiste. ? Cossiga révélations donné lieu à une enquête parlementaire dans laquelle l'intelligence opératoire Vincenzo Vinciguerra a déclaré:? Vous avez eu à attaquer des civils, les gens, les femmes, les enfants, des personnes innocentes, des personnes inconnues éloignées de tout jeu politique. La raison en était simple: pour forcer le public à se tourner vers l'État pour demander une plus grande sécurité.?
Si les gouvernements démocratiques assassiner des innocents pour des raisons politiques, pourquoi wouldn? T ils encadrent quelqu'un? Que ce soit innocent ou coupable, M. Strauss-Kahn a été rédigé à l'avance de son procès.
http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=24875
Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmark le permalink.