01 mars 2011 à 11:50
Je fais partie des tunisiens qui font une grande école en France.. vous savez, le genre d’école que les français rêvent d’integrer.. et sinon pour votre analyse..
1. la jeunesse française n’a pas du tout influencé celle en Tunisie pour la simple raison que c’est une jeunesse majoritairement médiocre qui ne lit plus, qui n’a pas de culture générale.. et je sais de quoi je parle..
2. Aucune révolution moderne ne peut être d’origine française pour la simple raison que la france galère de nos jours presque autant que les pays du sud de la Méditerranée.. avec 60% de sa population qui touche moins du SMIC, un régime autocrate, des médias instrumentalisés.. Un pluralisme politique illusoire, La France a besoin de révolution a son tour.. mais pour le moment l’individualisme l’en empêche..
Je pense que vous nous donnez une illustration typique du veritable problème de la France aujourd’hui.. La france est dans la merde.. a des problèmes sur plusieurs plans.. mais au lieu de les assumer, y réfléchir et les affronter se plait dans le role de sucess story et modele a suivre.. alors que cette mise en scene ne leurre plus personne dans le monde.. sauf peut être les français eux memes..


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire