aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

mercredi 13 avril 2011

Expert: Despite Japanese Gov't Claims of Decreasing Radiation, Fukushima a "Ticking Time Bomb"

Expert: Despite Japanese Gov't Claims of Decreasing Radiation, Fukushima a "Ticking Time Bomb"

Expert: Malgré Gouvernement japonais revendications t des rayonnements diminution, Fukushima une «bombe à retardement»?
Partagez
1440


Le gouvernement japonais essaie de calmer les craintes sur les niveaux de rayonnement et de la sécurité alimentaire dans la région autour de l'installation Fukushima Daiichi lourdement endommagé l'énergie nucléaire, même si elle a soulevé l'indice de gravité de la crise au plus haut niveau possible. "Radiation continue à s'échapper des réacteurs. La situation n'est pas stable du tout, dit le Dr Michio Kaku, professeur de physique théorique à la City University de New York et au City College de New York. "La moindre perturbation pourrait déclencher une crise à grande échelle à trois centrales nucléaires, bien au-delà ce que nous avons vu à Tchernobyl." [Comprend la transcription de pointe]

Classé sous des catastrophes au Japon
Envoyer à un ami
Aide
Version imprimable
Achat DVD / CD
LISTEN
MONTRE
Stream Vidéo Real
Real Audio Stream
Téléchargement MP3
Plus?
Client:

Dr Michio Kaku, physicien américain japonais et auteur à succès. Il est un professeur de physique théorique au City College de New York. Son nouveau livre est la physique du futur: comment la science va changer la vie quotidienne d'ici 2100.
LIRE
"Pourquoi sommes-nous jouer la roulette russe avec le peuple américain?": Longtime Nader nucléaire Ralph porte-parole des avocats Phasing Out de l'industrie d'énergie nucléaire
"Sous-estimer la gravité du problème»: experts appellent au Japon pour stimuler nucléaire niveau d'alerte et d'évacuer plus grande surface
D'importants responsables japonais écologiste Oiwa Keibo invite instamment le mouvement mondial pour mettre fin à l'énergie nucléaire et affronter le système? Crazy basée sur la cupidité, colère et l'ignorance?
Hiroshima organise des équipes scientifiques et les centres de traitement médical pour y recevoir les victimes d'empoisonnement radioactif
Rapport de Sendai: les craintes de la radioactivité entravent les efforts de secours
RUSH TRANSCRIPTION
Cette transcription est disponible gratuitement. Cependant, les dons nous aident à fournir le sous-titrage pour sourds et malentendants sur notre émission de télévision. Je vous remercie pour votre généreuse contribution.
Faire un don - 25 $, 50 $, 100 $, en savoir plus ...
LIENS
Kaku Michio Dr? S Site Officiel
"Physique de l'avenir: Comment la science va changer la vie quotidienne d'ici 2100" En Kaku Michio (Doubleday, 2011)
AMY GOODMAN: Le Premier ministre japonais Naoto Kan tenté mardi de calmer les craintes sur les niveaux de rayonnement et de la sécurité alimentaire dans la région autour de l'usine lourdement endommagé l'énergie nucléaire de Fukushima. Ses commentaires sont venus après le Japon a soulevé la cote de gravité de la crise nucléaire au plus haut niveau possible, les préoccupations grandissantes du sujet de l'ampleur de la catastrophe.

S'exprimant lors d'une conférence de nouvelles à l'occasion un mois depuis le séisme et le tsunami qui a dévasté la côte nord-est du pays, le Premier ministre japonais Kan a dit produire à partir de la région autour de l'usine de Fukushima est bon à manger, malgré les fuites de radiations.

PREMIER MINISTRE, Naoto Kan: [traduction] A partir de maintenant, les gens ne devraient pas tomber dans une humeur extrême maîtrise de soi, et ils doivent vivre une vie aussi normale. Pour consommer des produits des zones qui ont été touchées est aussi un moyen permettant de soutenir la région. Nous devrions profiter de l'utilisation de ces produits et soutien dans les domaines qui ont été touchés. Je vous demande de le faire.

AMY GOODMAN: Un porte-parole de l'Agence internationale de l'énergie atomique a déclaré les dernières données de l'échantillon alimentaire indique des niveaux de contamination sont en dessous des limites fixées par les autorités nationales. Denis Flory, porte-parole de l'AIEA, a également déclaré hier le Japon? S crise nucléaire n'était pas comparable à Tchernobyl.

Denis Flory: La mécanique des accidents sont totalement différentes. Un des événements quand un réacteur a été au pouvoir, et le confinement du réacteur a explosé. En Fukushima, le réacteur a été arrêté, et le confinement, même si elle peut être en quelque sorte aujourd'hui des fuites? Et nous ne savons pas? Le confinement est ici. Il s'agit donc d'un accident tout à fait différent.

AMY GOODMAN: les autorités japonaises ont déclaré qu'ils soulevé le niveau de gravité de 7 à cause de la libération totale de rayonnement à l'usine de Fukushima Daiichi pouvoir, non pas parce que d'une détérioration soudaine de la situation. La catastrophe de Tchernobyl en 1986 est le seul autre accident nucléaire nominale au plus haut niveau, 7, sur une échelle élaborée par l'Agence internationale de l'énergie atomique afin d'évaluer les accidents nucléaires. Mais les responsables insistent jusqu'à la centrale électrique au Japon a publié un dixième de matières radioactives autant que Tchernobyl.

Pour discuter de la situation au Japon, ainsi que son dernier livre, nous? Re rejoint par le Dr Michio Kaku, physicien américain japonais, un auteur à succès, professeur de physique théorique à la City University de New York et au City College de New York . Son nouveau livre est la physique du futur: comment la science va changer la vie quotidienne d'ici 2100.

Bienvenue à Democracy Now! Il? S heureux de vous revoir.

DR. Michio Kaku: Heureux d'être sur le salon, Amy.

AMY GOODMAN: Donc, parler de ce relèvement du niveau de la catégorie à 7, sur un pied d'égalité avec Tchernobyl.

DR. Michio Kaku: Eh bien, Tokyo Electric a été dans le déni, en essayant de minimiser l'impact de cet accident nucléaire. Cependant, là-bas? Formule SA, une formule mathématique, par lequel vous pouvez déterminer le niveau de cet accident est. Cet accident a déjà publié quelque chose sur l'ordre de 50.000 milliards de becquerels de rayonnement. Vous faites le calcul. Cela le met au beau milieu d'un niveau 7 accident nucléaire. Pourtant, moins de Tchernobyl. Cependant, le rayonnement continue à s'échapper des réacteurs. La situation n'est pas stable du tout. Ainsi, vous? Re regardant essentiellement une bombe à retardement. Il paraît stable, mais la moindre perturbation? Un tremblement de terre du secondaire, une rupture de tuyauterie, d'évacuation de l'équipage à Fukushima? Pourrait déclencher une crise à grande échelle à trois centrales nucléaires, bien au-delà ce que nous avons vu à Tchernobyl.

AMY GOODMAN: Parlez exactement je veux dire, en tant que physicien, d'expliquer aux gens exactement ce qui s'est passé au Japon lors de ces centrales nucléaires?.

DR. Michio Kaku: Pensez à conduire une voiture, et la voiture tout d'un coup se précipite hors de contrôle. Vous avez touché les freins. Les freins don? T de travail. Cela? S parce que le tremblement de terre détruit les systèmes de sécurité dans la première minute du tremblement de terre et le tsunami. Ensuite, le radiateur commence à chauffer et explose. Cela? S l'explosion de gaz hydrogène. Et puis, pour empirer les choses, le réservoir de gaz se réchauffe, et tout d'un coup toute votre voiture va être en flammes. Cela? S l'effondrement à grande échelle.

Alors, que faites-vous? Vous conduisez la voiture dans une rivière. Cela? S ce que l'utilitaire a fait en eau de mer, eau de mer de l'océan Pacifique, dans une tentative désespérée pour garder l'eau au-dessus du noyau. Mais alors, l'eau de mer a du sel dedans, et que les gencives de votre radiateur. Et alors, que faites-vous? Vous appelez les pompiers locaux. Et oui, maintenant vous avez ces guerriers samouraïs japonais. Ils savent que c'est potentiellement une mission suicide. Ils? Re venir dans le tuyau avec de l'eau? Tuyau d'arrosage? Essayant de garder l'eau sur les carottes fondu du réacteur nucléaire. Alors que l? La situation actuelle. Ainsi, lorsque l'utilitaire dit que les choses sont stables, il? S seulement stable dans le sens que vous? Re suspendue à une falaise pendu par les ongles. Et comme le temps passe, chaque ongle commence à se fissurer. Cela? S la situation actuelle.

AMY GOODMAN: Qu'en est-il de la nourriture, le niveau de contamination de la nourriture? Ils sont de plus en plus l'interdiction des exportations de produits alimentaires.

DR. Michio Kaku: La tragédie est, cet accident a publié d'énormes quantités d'iode, l'iode-131 radioactif dans l'atmosphère, comme ce qui s'est passé à Tchernobyl, environ 10 pour cent le niveau de Tchernobyl. L'iode est soluble dans l'eau. Quand il pleut, il pénètre dans le sol. Les vaches mangent la végétation, puis, créer le lait, puis il se retrouve dans le lait. Les agriculteurs sont maintenant dumping droit de lait dans leurs fermes, parce que l? Trop radioactif. Aliments doivent être mis en fourrière dans la région.

Et laissez-s être franc à ce sujet:?-Vous acheter de la nourriture qui dit: "Made in Tchernobyl"? Et le peuple japonais sont également en disant: «Devrais-je acheter de la nourriture qui dit« Made in Fukushima '? " Nous? Re parle de l'effondrement de l'économie locale. Tout simplement parce que le gouvernement tente de lowball tous les numéros, à minimiser la gravité de l'accident, et que l? Ce qui en fait bien pire.

AMY GOODMAN: Que pensez-vous qu'il faut faire maintenant? Je veux dire, l'un des plus gros problèmes est le secret, à la fois avec la compagnie Tokyo qui exécute les plantes et le gouvernement, la minimisation constante depuis le début. Et pourtant, il ya tellement de gens qui ont été évacués, qui demandent des dédommagements. Il y avait juste une grande manifestation à TEPCO avec les gens de la région qui ont été évalués? Pas d'emplois, pas d'argent? Disant: «Nous demandons une indemnisation."

DR. Michio Kaku: Eh bien, TEPCO est comme le petit garçon hollandais. Tout d'un coup, nous avons des fissures dans la digue. Vous mettez un doigt ici, vous mettez un doigt. Et tout d'un coup, de nouvelles fuites commencent à se produire, et ils? Re accablé.

Je suggère qu'ils soient retirés de leadership et de mettre entièrement en tant que consultants. Une équipe internationale de physiciens et d'ingénieurs devraient prendre le relais, avec l'autorisation d'utiliser l'armée japonaise. Je pense que l'armée japonaise est la seule organisation capable d'apporter cet accident qui fait rage sous contrôle. Et cela? S ce que Gorbatchev a fait en 1986. Il a vu cette centrale nucléaire de Tchernobyl flammes. Il a appelé les Red Air Force. Il a appelé les hélicoptères, chars, véhicules blindés, et enterré le réacteur de Tchernobyl en 5.000 tonnes de ciment, de sable et de l'acide borique. Cela s?, Bien sûr, un dernier effort. Mais je pense que l'armée japonaise devrait être appelé.

AMY GOODMAN: Pour ce faire ...?

DR. Michio Kaku: En raison du fait que les niveaux de rayonnement sont si grands, les travailleurs ne peuvent aller que dans peut-être pour 10 minutes, 15 minutes à la fois, et ils reçoivent une dose de l 'année de la radiation?. Vous? Re pendant une heure, et vous avez la maladie des rayons. Vous vomissez. Votre compte corpuscule blanc descend. Vos cheveux tombent. Vous? Es là pour une journée, et vous obtenez une quantité mortelle de radiations. À Tchernobyl, il y avait 600.000 personnes se sont mobilisées, chacune d'entrer pour quelques minutes, l'élimination du sable, du béton, l'acide borique sur le site du réacteur. Chacun a reçu une médaille. Cela? S ce qu'il fallait pour amener un accident nucléaire fait rage sous contrôle. Et je pense que l'utilité est ici simplement surclassé et accablé.

AMY GOODMAN: Et pourtant, ces travailleurs sont dans des périodes beaucoup plus longues.

DR. Michio Kaku: C'est exact. Et nous n? Sais même pas combien de niveaux de rayonnement ils? Re faire, car de nombreuses zones autour du site n'ont pas de moniteurs. Donc, nous n? Sais même pas combien de rayonnement beaucoup de ces travailleurs obtiennent. Et là-dessus? C'est pourquoi je? M disant, si vous avez accès à l'armée, vous pouvez avoir la possibilité de sacs de sable dans le réacteur, il enrober dans le béton, ou du moins avoir une réserve de troupes qui peut aller dans de brèves périodes de temps et mettre ce monstre sous contrôle.

AMY GOODMAN: Qu'en est-il la zone d'évacuation? Est-il assez grand?

DR. Michio Kaku: Il est pathétique. Le gouvernement des États-Unis a déjà déclaré 50 miles pour l'évacuation du personnel des États-Unis. Le gouvernement français a déclaré que tous les Français devraient envisager de quitter les îles entières. Et nous voici avec un gouvernement parle d'environ six miles, 10 miles, 12 miles. Et les gens se demandent, «Qu'est-ce? Qui se passe avec le gouvernement? Je veux dire, pourquoi aren? T ils nous disent la vérité?" Les niveaux de rayonnement sont maintenant hausse de 25 miles à partir du site, bien au-delà de la zone d'évacuation. Et rappelez-vous que nous pourrions voir une augmentation des leucémies. Nous avons pu voir une augmentation de cancers de la thyroïde. Cela? S la conséquence inévitable de libérer d'énormes quantités d'iode dans l'environnement.

AMY GOODMAN: Qu'est-ce qui doit arriver à l'usine en fin de compte?

DR. Michio Kaku: Eh bien, dans le meilleur des cas, c'est le scénario imaginé par l'utilitaire lui-même qu'ils espèrent pour l'amener sous contrôle d'ici la fin de cette année?. À la fin de cette année, ils espèrent avoir les pompes de travail, et la réaction est finalement stabilisé à la fin de cette année.

AMY GOODMAN: Bizarrement, il s sonne un peu comme BP, alors qu'ils tentaient de boucher le trou.

DR. KAKU Michio: Droit.

AMY GOODMAN: «Il va se passer, il va se passer.."

DR. Michio Kaku: Ils re littéralement qui le composent au fur et à. Nous? Re dans les territoires totalement inexplorés. Vous obtenez un livre de génie nucléaire, regardez le dernier chapitre, et ce scénario n'est pas contenue dans le dernier chapitre d'un manuel d'ingénierie nucléaire sur la planète terre. Alors ils? Re qui le composent au fur et à. Et nous sommes les porcs Guinée pour cette expérience que la science? S en cours. Ensuite, il pourrait prendre jusqu'à 10 ans, jusqu'à 10 ans pour finalement démanteler le réacteur. La dernière étape est la mise au tombeau. C'est maintenant la recommandation officielle de Toshiba, qu'ils ensevelir le réacteur sur une période de plusieurs années, similaire à ce qui s'est passé à Tchernobyl.

AMY GOODMAN: ensevelir il en ..?

DR. Michio Kaku: Dans une dalle de béton gigantesques. Vous? Vas avoir à percer en dessous pour faire en sorte que le noyau ne fait pas fondre à droite dans la table au sol. Et vous? Re va mettre 5.000 tonnes de béton et de sable au-dessus du réacteur en flammes.

AMY GOODMAN: Doit-on se préoccuper de tout aliment qui dit "en provenance du Japon"?

DR. Michio Kaku: Pas du Japon. Mais rappelez-vous, dans la région, la mer, nous? Re parle des niveaux qui sont des millions de fois au-delà des niveaux juridique trouve juste là. Cependant, comme vous commencez à sortir en outre, les niveaux de rayonnement baisse plutôt considérablement.

AMY GOODMAN: Je voulais parler de la politique dans ce pays. Je veux dire, nous voyons maintenant se passe au Japon cet horrible événement. Le Japon a été la cible de l'aube de l'ère nucléaire, non?

DR. Michio Kaku: Mm-hmm.

AMY GOODMAN: Les États-Unis largage des bombes atomiques sur Hiroshima, Nagasaki. Votre miroirs propre famille l'histoire de l'ère nucléaire. Pouvez-vous parler brièvement à ce sujet, avant de parler de la politique actuelle des États-Unis?

DR. Michio Kaku: Ouais, tout d'abord, j'ai des parents à Tokyo, et ils s'interrogent sur l'évacuation de nouveau?. En fait, certains membres de ma famille ont déjà évacué de Tokyo. Ils ont de petits enfants. Et rayonnement a déjà paru dans l'eau potable à Tokyo. Et oui, les gens se demandent, vous le savez, en particulier pour les jeunes enfants, aux femmes enceintes, devraient-ils quitter. Les gens votent avec leurs pieds maintenant. Beaucoup de gens sont volontairement évacuation de Tokyo, tout simplement parce qu'ils don? T croire les déclarations de l'utilitaire, qui ont toujours lowballed toutes les estimations des dégâts d'irradiation.

AMY GOODMAN: Et, si, dans le passé, en termes de votre propre famille l'histoire s, vos parents, être internés dans les camps d'internement japonais-américain?

DR. Michio Kaku: C'est exact. En Californie, mes parents ont été internés dans les camps de relocalisation de 1942 à 1946, quatre années où ils ont été mis essentiellement derrière des barbelés et des mitrailleuses, sous la supervision de l'armée des États-Unis.

AMY GOODMAN: Et pourtant, vous êtes devenu un physicien nucléaire, est assez intéressant, et vous avez travaillé avec les gens qui ont fait les bombes atomiques qui ont été larguées sur le Japon.

DR. KAKU Michio: Ouais. En fait, mon conseiller d'études secondaires était Edward Teller, le père de la bombe à hydrogène. Et il s'est arrangé pour moi d'obtenir une bourse pour Harvard, en fait, et qui a commencé ma carrière comme un scientifique nucléaire. Et Edward Teller, bien sûr, voulait que je travaille sur le programme Star Wars. Il a mis beaucoup de pression et dit: «Écoutez, nous? Te donnerai bourses. Aller au Los Alamos National Laboratory, Livermore National Laboratory. Bombes à hydrogène de conception." Mais j'ai dit non. Je l'ai dit, "je ne peux pas voir mon expertise utilisé pour faire avancer la cause de la guerre."

AMY GOODMAN: Et vous avez été très franc quand il s'agit de l'énergie nucléaire aux États-Unis. Ceci, bien sûr, a soulevé des questions importantes au sujet des centrales nucléaires dans le monde entier, de nombreux pays en disant qu'ils êtes pas aller de l'avant. Le président Obama prend la position inverse. Il est vraiment très bien l'homme de la renaissance nucléaire. Il parle d'une renaissance du nucléaire et n'a pas fait marche arrière, en fait, a réitéré, estimant que cela ne nous empêchera pas de la construction des premières centrales nucléaires, ce qui, depuis des décennies.

DR. Michio Kaku: Eh bien, il ya quelque chose appelé un pacte faustien. Faust était ce personnage mythique qui a vendu son âme au diable pour pouvoir illimité. Maintenant, le gouvernement japonais a jeté les dés avec un pacte faustien. Le Japon a très peu de réserves de combustibles fossiles, l'énergie hydroélectrique pas à proprement parler, et ainsi ils sont allés nucléaire. Cependant, aux États-Unis, nous? Re maintenant prête, à ce moment clé de l'histoire, où le gouvernement doit décider s'il faut aller à la prochaine génération de réacteurs. Ce sont les soi-disant refroidis au gaz des réacteurs à lit de galets, qui sont plus sûrs que la conception actuelle, mais ils continuent à fondre. Les partisans de cette nouvelle renaissance dire que vous pouvez aller au restaurant et, essentiellement, d'avoir une conversation tranquille, même en tant que votre fond du réacteur vers le bas. Mais il fond encore. Cela? S la ligne du bas.

AMY GOODMAN: Et oui, que pensez-vous devrait se passer? Pensez-vous que les centrales nucléaires doivent être construites dans ce pays?

DR. Michio Kaku: Je pense qu'il devrait y avoir un débat national, un débat national sur un moratoire potentiels. Le peuple américain n'a pas été donné la pleine vérité, parce que, par exemple, droit au nord de New York City, à environ 30 miles au nord d'où nous en sommes maintenant, nous avons l'usine de Indian Point énergie nucléaire, et la Nuclear Regulatory Commission a maintenant admis que de tous les réacteurs sujettes aux tremblements de terre, le droit un à côté de New York est le numéro un sur cette liste. Et le gouvernement lui-même, en 1980, estime que les dommages matériels seraient de l'ordre de 200 milliards de dollars en cas d'accident, en dollars de 1980, à la station d'Indian Point énergie nucléaire.

AMY GOODMAN: Non société privée pourrait même construire une centrale nucléaire: il faut avoir les contribuables paient la note.

DR. Michio Kaku: Il faut avoir ce qu'on appelle le Price-Anderson Act, le gouvernement ayant États-Unis de garantir l'assurance. Personne ne sera garantie? Personne ne va vendre une police d'assurance pour une centrale nucléaire, car qui peut se permettre un accident de 200 milliards de dollars? Que l? Pourquoi le gouvernement des États-Unis a souscrit l'assurance pour chaque centrale nucléaire. Ainsi, le Price-Anderson Act est une loi du Congrès que les mandats du gouvernement des États-Unis, les contribuables, qui garantira l'assurance, parce que les centrales nucléaires ne sont pas assurables.

AMY GOODMAN: Nous parlons de nouveau à M. Michio Kaku. ? Nous vas aller à la rupture, et quand nous reviendrons, nous voulons lui poser la question, ainsi, son nouveau livre, Physique de l'avenir: Comment la science va changer la vie quotidienne d'ici 2100. Que serait une journée dans la vie de l'avenir? Est-il possible que, oh, l'Internet peut être dans votre lentille de contact, que les voitures vont se conduire? Tout ce que nous? Vais demander à M. Kaku, lorsque nous reviendrons. Restez avec nous.

Version imprimable
Envoyer à un ami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire