aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

mardi 25 octobre 2011

L'Âme Corse : une communion d'Âme à Âme.

Ajoutée par le 20 juil. 2011

Extrait de 8 minutes tiré d'un reportage de 1h 23 min tourné dans les années 1976-1979 par Louis Panassié : « L'Âme Corse ».
Louis Panassié tel un confesseur aguerri donne dans ce film l'image d'une Corse et de Corses qui tendent à l'éternité dans un élan de changement, tradition et modernité.
Le secret de la beauté de ce document : du travail, de l'humilité, de l'honnêteté.
« Une communion d'âme à âme ».

Bonjour, vous trouverez plus d'informations sur mes reportages sur mon sitehttp://sites.google.com/site/louispanassie/ et aussi sur d'autres thématiques que j'ai abordées durant ma longue vie d'aventurier-reporter qui commença en 1956 par le premier tour de L'Afrique en Harley-Davidson.
Comme vous l'aurez compris, j'ai vécu et filmé des moments historiques, rares mais surtout inoubliables. N'hésiter pas à me contacter par mail à cinevideolouis.panassie@gmail.com.
A très bientôt. Louis Panassié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire