aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

mercredi 16 mars 2016

libertat per sempre ! • il y a un an ,ma mère nous quittait ! triste...

libertat per sempre ! • il y a un an ,ma mère nous quittait ! triste...

il y a un an ,ma mère nous quittait ! triste anniversaire ! jusqu'à ce que je lui ferme les yeux ,je croyais encore qu'elle serait la plus forte ,comme d'habitude ! et bien sur que j'avais mis tout mon amour et mes connaissances à la soigner … cela n'a pas suffit à éloigner la mort ,cet horrible dame noire qui était tapie dans la chambre ,attendant le funeste moment ! des larmes et des cris de douleurs sont toujours présents en moi ,ainsi que des regrets ! quoique l'on me dise ,je ne m'y ferais jamais : maman tu me manques ! j'espère tout simplement que le Seigneur t'a offert un petit cabanon pour y vivre éternellement !! Repose en Paix ! je t'aime !
lu in un annu fa, me matri nni lassaru ! anniversariu di l'tristu ! finu à ch'e chjuderaghju a so ochji, aghju sempre pensatu aia da essa u più forte, cum'è di solitu ! è di sicuru I avia messu tutta a mo amore è a cunniscenza di curà … ma ùn era abbastanza à Ward Murat morti, chi orribili signura neru chì era a parolla ghjusta in la stanza, aspittannu ca lu momentu funestu ! lamenti di dulore sò sempri prisenti in mè, è rigrettu ! Purtantu, anu dettu à mè, ch'e avissi mai a fari: Mamma ti parlerà ! Aghju fattu un speru chì u Signore ci hà rigalatu una piccula tranquile à campà per sempre !! Arripusari in paci ! Ti tengu caru !
it a year ago, my mother left us! sad’s birthday! until I close his eyes, I still thought it would be the strongest, as usual! and of course I had put all my love and knowledge to treat … it was not enough to ward off death, that horrible black lady who was lurking in the room, waiting for the fatal moment! tears and cries of pain are always present in me, and regret! although they said to me, I would never do me: Mom I miss you! I just hope that the Lord has offered a small shed to live forever !! Rest in peace ! I love you !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire