aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

lundi 7 septembre 2015

L'Histoire du drapeau corse.

CorsicaNustrale il y a 1 an

 Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, dont l'article 35 stipule :"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." libertà
 CorsicaNustrale il y a 2 ans
 En France, quand on dit? : "La Palestine libre", on applaudit. Quand ondit : "La Syrie libre", on applaudit aussi. Mais quand le? peuple? corse clame : "Corsica libera", alors les corses sont aussitôt taxés de dangereux terroristes, racistes et xénophobes.

Et pendant? ce temps la Corse est occupée illégalement par l’État français? et sa colonisation de peuplement qui détruisent inlassablement le peuple corse, sa langue et sa culture jusqu'à sa complète disparition.
 Le drapeau corse m'a toujours procuré un sentiment dé fierté et d'émotion. C'est le symbole qui réunit tous les corses au sein des mêmes valeurs. Mais je trouve qu'on ne le voit pas assez flotter aux devantures de nos maisons et sur les balcons des immeubles de notre île. Un peu plus de patriotisme ne fait pas de mal.  
 CorsicaNustrale il y a 4 ans
 @Tiasmud, Je l'ai dis au début de la vidéo. Il y a beaucoup d'autres choses qu'il ne faut jamais perdre de vue que, par exemple, jusqu'à la vieille de la Seconde guerre mondiale, l'État français avait interdit notre drapeau dans la rue ou aux fenêtres car jugé séditieux. Des amendes et même des peines de prisons étaient infligées aux contrevenants. Mais les corses ont résisté pour sauvegarder leur drapeau national. Continuons de resister, pour la langue et le reste de nos droits...