aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

mardi 31 juillet 2012

#aixenprovence : Le matin au bord de l'Arc ;un ami constate

Bonjour. Le matin au bord de l'Arc on ne trouve plus aucun moineau domestique, aucun moineau friquet, pas plus que le moindre martin-pécheur.

Une seule nichée de 5 canards a été vue début juillet. Il n'en restait que 2 trois jour après. Auparavant les 1ère nichées se remarquaient fin mars début avril.

Les rats et les tortues de floride semble avoir disparus.

Les poules d'eau sont de plus en plus rare également.

Subsistent encore les hérons cendré les tourterelles turques les pies et quelques petits passereaux non identifiés, ainsi que les pigeons domestiques.

Les écolos ne semblent pas se formaliser de ce problème.. Ces raréfactions sont pour le moins inquiétantes.

Bonne journée néanmoins.

1 commentaire:

  1. coucou par ici c'est pareil les pauvres pies classées dans les nuisibles sont empoisonnées, je donne à manger et à boire aux oiseaux en hiver dans mon jardin où je n 'emploie aucun pesticides, ni désherbants, mais je suis bien la seule, il n'y a plus de mauve dans les jardins mais des plantes idiotes achetées en jardinerie que les gens remplacent toutes les années à grand frais et qui n'aiment pas notre climat et ne nourrissent pas les oiseaux.

    RépondreSupprimer