aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

vendredi 15 juin 2012

U SVEGLIU CALVESE présente SA MAJESTE DES MOUCHES ALIBABA ET LES 40 VOLEURS


U SVEGLIU CALVESE 
Présente
 
Vendredi 15 juin 2012 à 21 heures 30
 
SA MAJESTE DES MOUCHES
ALIBABA ET LES 40 VOLEURS
 
 
Samedi 16 juin 2012 à 21 heures 30
 
LES SECRETS DE LA POUDRIERE
L’ILE AU PERROQUET
 
Dans les Jardins de la Poudrière
Description : Description : C:\Documents and
                    Settings\Antoinette\Bureau\Com\Spectacles Samedi 16
                    juin.jpg
 
Description : Description : C:\Documents and
                    Settings\Antoinette\Bureau\Com\Spectacles Samedi 16
                    juin.jpg
 
 
 
Et nous revoilà ! Fin d’année scolaire, période d’évaluations, de bilans, de contrôles, d’examens divers et variés…
Et nous revoilà avec nos TRUPPUCCIE et nos TRUPPETTE, prêts à nous soumettre à vos contrôles : aurons-nous assez bien travaillé ? Peut-être même "bien" ? Voire "très bien" ? On peut toujours rêver…
L’année scolaire s’achève, et c’est NOTRE travail qui va vous être soumis : vous allez voir vos enfants, et vous allez vous dire qu’ils sont merveilleux, formidables, extraordinaires et vous aurez raison ! Mille fois raison !
Mais dites-vous aussi que ce que vous verrez n’est que la partie émergée de l’iceberg, car le plus important est sous l’eau et c’est ce que vous ne verrez pas…Ce que nous vous donnerons à voir, c’est  juste leur témoignage sur le travail entrepris.
Une petite précision, avant de poursuivre : A Truppuccia et A Truppetta ont fait des petits ! Les groupes de travail se sont multipliés, et nous avons dû jongler avec les horaires pour répondre à toutes les demandes et pour recevoir les enfants dans les meilleures conditions de sécurité et de confort. Nous n’allons pas nous plaindre de cet engouement pour le théâtre ! Nous n’allons pas nous en plaindre, alors que toute notre action tend vers un accès à la culture pour tous, et vers une pratique du plus grand nombre  dans le domaine artistique !  Il y a plusieurs années maintenant, nous avons entamé cette démarche avec Orlando Forioso, et ce besoin de culture, que nous n’avons pas créé, mais seulement révélé, nous amène aujourd’hui  à tirer toujours plus haut nos exigences et nos ambitions artistiques et pédagogiques.
Mais assez parlé de nous ! Parlons plutôt de vos enfants, et du travail que nous avons fait avec eux :
Des petits, tout petits, que peut-on dire ? Ils se sont lancés dans l’entreprise avec spontanéité et enthousiasme et le travail a surtout porté sur l’improvisation en tant que vecteur de la parole. Tout ceci s’est fait de façon ludique et nous avons parfois été débordés par leur imagination ! Et vous pourrez
Avec les deux groupes suivants, où se trouvent mêlés des enfants de CP et de CM2,  il a fallu tout d’abord construire une cohésion : mesurez-vous bien le gouffre qui sépare un enfant de 6 ans d’un enfant de 10 ans ? Nous avons fait en sorte que chacun trouve sa place et que personne ne sente lésé.
 
Entrée gratuite sur réservation.
 
 
Description : Description : C:\Documents and
                    Settings\Antoinette\Bureau\Com\Ali Baba et les 40
                    Voleurs - Vendredi 15 juin.jpg
 
Description : Description : Citadelle
U SVEGLIU CALVESE
La Poudrière   BP 37 - 20 260 CALVI
Tél : 04 95 65 23 57                         Fax : 04 95 65 41 54