L'histoire secrète de la guerre invisible de l'Irak
- Par Noah Shachtman
- 14 juin 2011 |
- 04:00 |
- Catégories: Irak
Dans les premières années de la guerre en Irak, l'armée américaine a développé une technologie tellement secret que les soldats refusent de reconnaître son existence , et les journalistes citant le train ont été rapidement escorté hors du pays . Cet équipement - un brouilleur de radio-fréquence - a été amélioré à plusieurs reprises, et finalement volé l'insurrection irakienne de son arme la plus puissante, la bombe commandée à distance. Mais le voile sombre qui entoure la brouilleurs resté pratiquement intact, même après le Pentagone ont acheté plus de 50.000 unités pour un coût de 17 milliards de dollars.
Récemment, cependant, j'ai reçu une offre inhabituelle d'ITT, l'entrepreneur de la défense qui a fait la grande majorité de ces 50.000 brouilleurs. Les dirigeants d'entreprise étaient prêts à discuter du brouilleur - son évolution, et de ses capacités. Ils ont finalement été en mesure de raconter les batailles en grande partie cachée pour le spectre électromagnétique qui a fait rage, invisible, que les insurrections de son activité. Ils étaient prêts à me faire entrer dans le centre de R & D où les techniciens de la compagnie étaient en développement ce qui pourrait constituer l'arme ultime de cette guerre électromagnétique: un outil qui offre la promesse de ne pas les bombes de brouillage seulement, mais de leur trouver, d'interruption des signaux GPS, l'écoute sur l'ennemi communications, et des drones de perturber aussi. Le premier des machines de ces essais sur le terrain commence le mois prochain.
Par un matin d'hiver de poing clenchingly froid, j'ai pris le train à travers le fleuve Hudson au laboratoire brouilleur secret.
Dissimulé derrière une cible et un jardin des oliviers knock-off, l'appartement, immeuble de bureaux anonymes ne donne aucune indication de ce qu'il ya dedans. Pas plus que les vierges, les salles fluorescent allumé. Mais ouvrir une porte hors de l'une de ces salles, et les gens commencent à crier.
"Ecrans de réduction!" Aboie un homme avec un arrière de construire. "! Éteignez l'équipement d'essai" Sur le plafond, un voyant d'alarme jaune clignote et tourne - le signe que quelqu'un sans autorisation de sécurité est une installation classée.
militants afghans ont commencé à attaquer les troupes américaines avec des engins explosifs improvisés dans les premiers jours après l'Octobre 2001 invasion. En début '02, al-Qaida fabricants de bombes ont été bachotage récepteurs de fréquence radio et simples décodeurs de signaux numériques dans les bases des lampes fluorescentes InstaLite Japon. Ensuite, ils relient les deux-et-un demi-pouce pieds de lampe à large circuits de tir, et de munitions de l'ère soviétique. Le résultat a été un produit brut, sous contrôle d'armes radio surnommé le " Spider "par les Américains. Avec lui, un attaquant pourrait attendre sa proie, partez à la bombe juste au bon moment - et ne jamais avoir à se soucier de se faire prendre. Lorsque l'explosion s'est produite, il avait des centaines de mètres plus loin.
Pire, les forces américaines n'avaient aucun moyen de bloquer le signal de déclenchement de l'Araignée. escadrons de la bombe militaire menée autour d'un brouilleurs quelques demi-cul. Mais ils ne pouvaient pas être montés sur des véhicules, "et ils étaient trop faibles pour assurer une protection au-delà de quelques mètres," Rick Atkinson note dans son histoire exquise, à gauche de la flèche: la lutte pour vaincre routière bombes .
ingénieurs Marine bousculé pour construire quelque chose un peu plus fort, et un peu plus portable. En Novembre 2002, ils avaient un brouilleur Acorn, qui a été câblé pour arrêter araignées. Ce n'était pas beaucoup. Comme un soi-disant "brouilleur actif", l'Acorn a lancé un "signal de barrage" relativement aveugle qui a mangé le pouvoir et à toutes sortes de parasites. Qui a gardé sa puissance apparente rayonnée - la quantité de signal frapper n'importe quel récepteur une bombe - bas. Le signal était si faible, le brouilleur a dû être laissé sur et criant constamment. Sinon, les troupes seraient rayon intérieur danger de la bombe avant qu'ils aient jamais eu la chance de le bloquer. Pire, il ne pouvait bloquer les récepteurs spécifiques utilisées dans les araignées. Si les bombardiers commutation des fréquences, la contre-mesure serait inutile.
Pendant ce temps, l'armée a cherché des façons de modifier son système de protection électronique Shortstop , conçu pour protéger les troupes de l'artillerie et des tirs de mortier. Il s'agissait d'une soi-disant "réactive" contre-mesure. Il a suivi les ondes, l'écoute de l'un des signaux radio utilisés par les fusées de proximité des munitions ». Une fois la contre-entendu ce signal, il a enregistré Shortstop, modifiée, et puis sauter de retour à la munition. En confondant les armes avec leurs propres signaux, Shortstop pourrait tromper les coquilles dans prématurément détonant.
Les soldats ont modifié le Shortstop pour détecter les bombes contrôlée »de déclenchement des fréquences radio, et de s'appuyer sur l'alimentation Humvee une . "La femme d'un ingénieur Fort Monmouth collectés sorcières potager miniature, qui a inspiré un nouveau nom pour le périphérique: Warlock vert," raconte Atkinson.
Cinq Warlock Verts ont accompagné les forces américaines en Irak en Mars 2003. À la mi-été, il y avait 100 brouilleurs dans la zone de guerre. Il n'était pas loin d'être suffisant. militants de l'Irak avaient appris de leurs compatriotes en Afghanistan, et ont été posant des explosifs à distance a explosé partout dans le monde.
Tout comme le premier tour de ce dispositif explosif improvisé (IED) de guerre, les contre-mesures électroniques avaient du mal à suivre avec les bombes. Il a fallu Warlock Green, finalement fabriqué par la Société EDO, un couple de secondes pour enregistrer, modifier et retransmettre un signal de déclenchement. Un attentat des insurgés pourrait déclencher un explosif en quelques fractions de seconde, s'il avait un simple déclenchement de faible puissance, comme un ouvre-porte de garage. Le brouilleur n'a pas eu le temps de se rattraper.
Les brouilleurs ne pourrait couvrir qu'une petite tranche du spectre des fréquences radio. Chaque fois que les insurgés devraient déclencheurs de changement - de dire, ouvre-porte de porte-clés - le brouilleur les responsables auraient à retourner à la planche à dessin. Warlock Verts pourrait être reprogrammé, dans les limites. Les glands ne pouvait pas, les nouvelles menaces rendus inutiles.
«Chaque fois que nous avons mis une contre-mesure dans le domaine - en particulier avec Warlock - ils ont été en mesure de le dépasser", explique Paul Mueller, un cadre de défense de longue date, qui a supervisé les opérations de brouillage des capacités à Edo et à l'ITT Corporation. "Ils ont été une étape d'avance sur nous."
Mais avec les insurgés de partir 50 engins explosifs improvisés par semaine, même l'étape derrière brouilleurs ont été mieux que pas de brouilleurs à tous. Par le 1 mai 2004 - un an jour pour jour depuis que le président George W. Bush a déclaré la fin des principales opérations de combat - l'bombes artisanales avaient blessé plus de 2.000 soldats américains en Irak. L'IED a tué 57 Servicemembers en avril seulement, et blessé un autre 691. " Les IED sont mon numéro-une menace en Irak . Je veux une presse pleine juridiction sur les IED, le général John Abizaid, le plus haut commandant militaire au Moyen-Orient, a écrit dans une note de Juin 2004.
Dans le début de l'automne 2004, l'armée a signé un contrat pour 1000 Warlocks . En Mars 2005, l'armée augmenté ce afin de brouilleurs 8000 . C'était une high-tech, les ondes électromagnétiques. Et il a été conçu pour envoyer les militants de glissement vers le bas de l'échelle de sophistication. "Si quelqu'un peut passer un kilomètre [] clic avec la radio et la cible de nos gars, nous avons presque pas de capacité pour le faire», explique une source proche de l'accumulation brouilleur. "Mais s'il fait l'Wile E. Coyote chose, et en poussant vers le bas que le piston, au moins nous avons quelque chance de le tuer avant qu'il ne descend."
Tous les grands entrepreneurs de la défense - et beaucoup de petits - entré dans l'entreprise contre-mesures électroniques. Les Marines ont acheté un modèle; l'armée d'un autre; Forces d'opérations spéciales, un tiers. L'armée a commencé à acheter Warlock Reds - petites, brouilleurs actifs qui ont bloqué la faible puissance des déclencheurs qui Warlock Green n'a pas pu s'arrêter à temps. Warlock Blue était un brouilleur portable, afin de protéger le fantassin en patrouille. Chaque contre-mesure a ses défauts; Warlock Blue, par exemple, a été " a-watt brouilleur moitié à un moment où certains ingénieurs soupçonne que 50 watts peut-être trop faible ", note Atkinson. Mais pas de commandant pouvait se permettre d'attendre pour une parfaite bombe-bouchon commun; trop d'hommes ont été se faire sucer vers le haut. Par le 1 mai 2005, le nombre de soldats américains blessés par les bombes avait grimpé à plus de 7700.
Il y avait des inconvénients à jeter tous ces contre-mesures dans le champ à la fois. Warlock Green serait parfois signal erreur Warlock-Rouge pour l'ennemi, pour aller après elle. Ce serait verrouiller le brouilleurs dans un soi-disant «étreinte mortelle," l'annulation de l'une l'autre.
Lorsque les démonistes étaient opérationnels, ils fait des ravages à la fois l'contrôlé à distance des robots qui étaient censés gérer les bombes à une distance de sécurité et les soldats les radios utilisées pour avertir les uns des autres au sujet des menaces à venir. Warlock Rouge "empêché les communications" de trois de l'armée de la plupart des systèmes radio commune du, selon un rapport classifié publié par Wikileaks. Le rapport recommande le maintien des radios et des contre-mesures dans différents véhicules afin de prévenir le «fratricide électronique." Bien sûr, cela signifiait un soldat avec un brouilleur dans son Humvee a été coupée du reste de son convoi.
Pour les journalistes, soulignant à ces inconvénients - en fait, en montrant quelque chose sur les brouilleurs - risquait une réponse militaire rapide. A Bagdad, un haut responsable de l'IED Force opérationnelle interarmées en appelle-moi un allié al-Qaida pour avoir préparé un rapport sur Wired.com-IED technologies de lutte contre la base des informations disponibles publiquement d'autres. Quelques mois plus tard, David Axe mentionné les démonistes dans un poste pour Defensetech.org de l'Irak. Peu de temps après que le message est entré en service, Axe a été détenu, et a été rapidement expulsés du pays .
secret encore plus ont été les vols des brouilleurs dans le ciel. La Marine de EA-6 Prowler pourrait non seulement bloquer le déclenchement des signaux, ils pourraient faire exploser les bombes à distance, ainsi. Mais ils ont dû être très, très prudent. véhicules américains équipés de brouilleurs dû descendre des routes, ou de risque le plus meurtrier de tous les embrasser. Les pilotes ont dû s'assurer que les civils étaient nulle part à proximité, où ils ont mis des bombes au large.
Malgré le hoquet, les brouilleurs ont été de sauver des vies - y compris, je crois, moi-même.
En Juillet 2005, je me suis retrouvé à une jonchée de décombres intersection de deux autoroutes, non loin de l'Irak prison d'Abou Ghraib . Le Explosive Ordnance Disposal équipe je voyageais avec appelait cet endroit la "mort X," en raison de toutes les attaques à proximité. L'équipe de déminage a été appelé à la région en raison d'un colis suspect - un paquet qui s'est avéré n'être rien de plus qu'une paire de boule-pantalons. Mais sur le chemin du retour de l'incident, nos Humvee roulé sur un obus d'artillerie, enterré dans la voie du milieu de l'autoroute et relié à un poste de radio. Une bombe improvisée.
Les IED ne s'éteint pas, pour des raisons qui n'étaient pas tout à fait clair. Le kamikaze mort X pourrait avoir obtenu froid aux pieds. Plus probablement, l'un des démonistes dans le Humvee a empêché de faire exploser l'arme.
Le même jour, j'ai pris un tour Black Hawk de la ville de Mahmoudiya, au sud de Bagdad. À l'avant-poste là-bas, j'ai rencontré le sergent. Johnnie Mason (photo), qui a dévoilé le téléphone sans fil que l'a presque tué . Il a été relié à une série d'obus d'artillerie, et rembourrés sous une rangée de cadavres humains, atteints de pourriture par un canal dans la chaleur 118 degrés.
Quand Mason - un maigre, 31 ans texan avec de grands yeux bruns et un sourire maladroit - tombé sur la bombe, il envie de vomir dans sa combinaison de protection en Kevlar. Les cadavres, ils ont senti comme appâts poisson-chat. Mais il n'y avait pas le temps de se soulever. Mason connaissait l'arme était en direct, et qu'il était en dehors de sa bulle protectrice Warlock. Il a pensé qu'il n'avait qu'une minute ou deux pour agir avant un attentat à distance a explosé son dispositif. Ainsi, Mason a sauté derrière un monticule de trois pieds, et s'accroupit en position fœtale avant l'onde de choc a frappé. "Il était trop rapide pour moi de penser:« Oh mon Dieu, je vais mourir », dit Mason. "C'était juste la peur instant."
La bombe a été moins de vingt mètres de distance quand il s'en alla. Dirt s'envola. Éclats de la bombe zippé dans l'air. L'onde de choc a frappé plus de Mason. Mais il était intact, en quelque sorte.
Mason partenaire, Pfc. Brian James, s'est déroulée sur. «Êtes-vous bien?" At-il crié. "Où es-tu?"
«Je suis en Irak, Brook!" Mason a crié en arrière. Brook était le nom de sa femme.
Mason assis pendant quinze minutes, bu de l'eau. Et puis il est allé droit aux organes. Avant l'explosion, il a remarqué une deuxième enveloppe, à 20 mètres. Ainsi, Mason a pris une couple de livres de plastique explosif C4 pour démolir la chose. "J'avais encore un travail à faire, me dit-il.
Cinq mois plus tard, le 19 Décembre, Mason se retrouve sur une autre route , en réponse à un autre appel colis suspect. Son équipe trébuché sur un autre IED, pratiquement sous leurs pieds. Les insurgés ont été systématiquement leurre escadrons de la bombe avec une arme pour tenter de les tuer avec la seconde. Dans ce cas, la tactique a fonctionné.
Mason dit tout le monde pour effacer de la route alors qu'il tentait de désarmer le dispositif. Ensuite, la bombe a explosé.
Johnnie Mason a été enterré au cimetière d'Arlington le 10 Janvier 2006.
2006 roulé sur. L'insurrection en Irak a empiré. Bien pire. Le nombre de soldats blessés par des bombes ont frappé 15.000, et continuaient à avancer. projectiles formés par explosion - bombes qui jaillissaient jet de métal fondu, perce-Metal Armor - est passé d'une curiosité macabre à quelque chose comme un aliment de base de l'arsenal des insurgés . Il semblait y avoir aucune fin à ce carnage.
bombmakers Militant de plus en plus tourné vers téléphones à longue portée sans fil et les téléphones cellulaires pour leurs déclencheurs. C'est une question sérieuse. Les appareils numériques ont été construits à surmonter la perte de paquets, les signaux réfléchis, et les erreurs de transmission. Warlock Green tour de tromper un déclencheur avec son propre signal modifié n'a pas fonctionné. Les gadgets ont été utilisés pour le hoquet.
Dans les coulisses, cependant, il y avait des signes d'amélioration. La marine a envoyé à des centaines de spécialistes en Irak la guerre électronique, de mettre la cacophonie produite par 14 types de brouilleurs dans une sorte d'harmonie. Les protocoles ont été établis, pour permettre un dispositif pour envoyer son signal et ensuite silencieux pendant quelques millisecondes, donc un autre gadget pourrait diffuser; qui a permis Warlock Warlock Rouge et vert pour être emballés dans une unité de combinaison, unique. Le 'étreinte mortelle »entre les brouilleurs ont commencé à se desserrer. vigueur du Pentagone tâche IED est devenu le conjoint IED Defeat Organisation, ou JIEDDO, avec un budget annuel de 3,6 milliards de dollars pour apprivoiser la menace bombe artisanale. Mongtomery Meigs, le général quatre étoiles en retraite en charge de l'organisation, a travaillé à démêler l'écheveau bureaucratique qui ligoté analyse déclencher la bombe. Les spécialistes du renseignement à l' explosif exploitation cellules combinées devenus plus rapides et plus rapide à analyser les fréquences les insurgés avaient utilisé. Cela, à son tour, a permis aux brouilleurs être mis à jour plus rapidement, afin qu'ils puissent lutter contre les menaces émergentes.
Plus important encore, peut-être, une nouvelle génération de brouilleurs entré dans le champ de bataille, grâce à des milliards de JIEDDO. Certains, comme les Marines contre-Chameleon , pourrait couvrir une large gamme de fréquences, de faible puissance déclencheurs (comme porte-clés) à haute tension celles (comme les talkies-walkies). En Février '06, le Corps a annoncé qu'ils étaient d'achat 4000 des 125 livres, Humvee-systèmes montés.
Warlock duc utilisé une technique appelée "set-sur le brouillage de surmonter les plus avancés numérique déclenche. Comme Green, Duke voulait l'entendre un signal malveillants. Mais plutôt que de confondre un récepteur avec une version modifiée de son propre signal, duc avait construit une série de réponses en blocage, conçus pour tromper les dispositifs très précis. Si Duke a entendu un particulier walkie-talkie FM, duc enverrait une parodie FM spécifiques. Il était en fait une technique plus fruste que Green. Et il s'est appuyé sur des connaissances très détaillées sur les menaces qui ont été exactement dans quel domaine. Mais cela a fonctionné. Des dizaines de milliers ont finalement été mis en service. Et lentement, lentement, le pourcentage de bombes radio-contrôlée dans son ensemble a commencé à tomber. Puis ils ont commencé à disparaître.
"Les systèmes électroniques de défense de guerre ont contribué à sauver des milliers de soldats et des Marines d'être victimes en Irak," e-mails à la retraite le lieutenant-général Michael Oates, qui a dirigé la 10e Division de montagne lors de sa tournée en Irak à l'époque, puis est devenu directeur de JIEDDO. "L'utilisation élevé de capacité de détonation télécommandée ... représente une menace sérieuse et efficace jusqu'à ce que les brouilleurs ont été développés."
Au moment où je suis retourné à l'Irak, à l'été 2007, les IED étaient devenus reliques dans de larges parts du pays. Les insurgés ont largement abandonné leur outil de choix.
Ce n'était pas tout à fait bonnes nouvelles.
Au nord de Bagdad, les insurgés ont pris fils de cuivre isolés, certains à peine plus épaisses qu'un cheveu, et les ont enterrés dans la poussière. Puis ils les Strung Out aussi longtemps que d'un kilomètre. À une extrémité était un tireur d'insurgés. À l'autre, un projectile formé. Il était une approche brut à tuer - encore plus primitifs que ceux des premières bombes plantées en Afghanistan. Mais il a été mortellement efficace.
Ces «commande à câble" bombes avaient un défaut fatal, cependant. Les insurgés ont dû rester dans les parages pour les mettre hors tension. Cela les rend vulnérables à l'Amérique contre-attaques et de préemption. Et qui a amené le nombre de bombes et de morts à la bombe vers le bas. En Décembre 2007, seulement neuf soldats américains ont été tués par des bombes artisanales, et 166 autres ont été blessés. Il était encore un tribut terrible. Mais c'était une infime fraction des 69 tués et 473 blessés en Décembre 2006.
Le nombre de victimes continuent à tomber comme les militaires ont commencé à organiser une contre-mesure de troisième génération - qui pourrait Stomp Out une large bande de la radio déclenche avec toutes sortes de techniques de brouillage. En avril 2007, le Pentagone a signé un accord avec EDO pour jusqu'à 10.000 de la soi-disant "CVRJs." Peu de temps après, ITT acheté EDO, et a commencé à tourner la manivelle sur les machines. Le CVRJ tenu jusqu'à 15 charges de mission à la fois, quadruplé le nombre de canaux simultanés il pourrait se coincer sur, et de doubler la couverture spectrale des systèmes pré-existants. Plus important encore, le CVRJ pourrait être reprogrammé à la volée: non seulement les fréquences couvert, mais les réponses spécifiques qu'elle utilise pour lutter contre des menaces particulières. "Pour la première fois», explique le pasteur Mueller, l'EDO-exécutif s'est-ITT, "nous avons eu une toile pour créer une peinture."
Cela a permis de cibler CVRJ le plus avancé déclenche - ceux qui s'appuie sur les derniers mobiles et à longue distance les téléphones sans fil. Les nouveaux téléphones sauté entre les fréquences et l'interférence diffuser leur signal à travers le spectre de surmonter. Qui les a rendus beaucoup plus difficiles à confiture. Mais les téléphones ont une faille potentielle. Ils s'appuient sur des protocoles de logiciels pour établir des connexions entre l'émetteur et le récepteur. Ces protocoles pourraient être usurpée, en gardant la connexion ne se produise. C'est, si vous aviez une contre-mesure entièrement programmable, comme CVRJ.
Dans le sens le plus large, la stratégie derrière l'accumulation brouilleur Etats-Unis avaient réussi. Merci aux Américains "technologies dernier cri, les militants étaient retombés dans l'échelle de sophistication. Ils ont maintenant pris le Wile E. Coyote approche - en poussant sur le piston pour faire exploser la bombe - et souffrent pour elle. »Tel était l'objet l'ensemble du programme: repousser l'ennemi à des moyens archaïques», explique une source proche de l'effort. "Alors qu'ils avaient effectivement besoin de vous le visage et le combat que vous."
En Afghanistan, toutefois, le terrain favorable à la "low tech". Tous les gadgets, les Américains avaient acheté et construit pour l'Irak s'est révélée largement sans valeur contre un tas de nouvelles menaces de retour en arrière. Les bombes ont été largement faite de bois et d'engrais, ce qui les rend pratiquement invisibles aux détecteurs de métaux. Pas de fils de commande ont été nécessaire à leur mise hors tension, il suffit de la pression d'une chaussure de chance. Le placement des bombes a ajouté à leur efficacité. L'armée américaine a de neuf à carapace dure, de haut-de déviation des véhicules ont été construits pour les routes pavées du bien-Irak. Ainsi, les insurgés mettent leurs explosifs dans les ravines et les chemins de boue, où les camions étaient inutiles. Les robots de manutention à la bombe ne pouvait pas traiter le terrain accidenté, que ce soit. Et, pendant l'été, le temps était si chaud, techniciens EOD n'a même pas la peine vêtus de leurs costumes de protection.
Alors que les combats ont augmenté plus intense - et la coalition sous commandement américain versé plus de troupes dans la campagne en Afghanistan - le nombre total de bombes il ya légèrement augmenté, de 1.931 en 2006 à 3.276 en 2008. En Juillet 2010, ce chiffre avait atteint près de 1.400 engins explosifs trouvés ou exploser un mois. Il est resté à peu près aussi élevé depuis.
Les décès et les dommages causés par ces bombes ont continué à monter, ainsi. En Juillet 2008, 25 soldats américains ont été blessés par des IED en Afghanistan. En Juillet 2009, ce chiffre était de 174. En Juillet 2010, le nombre était de 378 blessés - environ 15 fois plus élevé que le nombre des victimes de deux ans avant.
JIEDDO réorienté sa stratégie pour compenser. Jammers seul n'allaient pas faire grand chose contre ces armes ne tech-. L'organisation a dépensé plus sur les analystes de surveillance et de renseignement, en essayant de trouver les moyens de se fissurer réseaux IED en Afghanistan.
Mais même si ces réseaux sont déchiquetés demain, il ya un sens dans le Pentagone que la bombe improvisée est devenu une menace permanente. Au cours des six derniers mois, il ya eu une moyenne de 245 de fortune explosifs trouvés ou exploser - en dehors de l'Irak et l'Afghanistan. L'IED a pris une dimension mondiale.
Le laboratoire où ITT ingénieurs travaillent sur la cinquième génération de la bombe-bouchons ressemble à une salle de classe - à partir du bureau vers l'avant de la salle pour le gars avec la queue de cheval et des lunettes de circulaire prononçant le discours. Derrière les gars - il est ingénieur, pas un prof anglais - sont deux écrans. On montre une version CGI de courage un brouilleur: les amplificateurs, les émetteurs-récepteurs, ce que vous avez. L'autre écran montre une carte d'une base militaire, couverts en rouge et vert. Il montre comment la contre-mesure peut jouer avec cette configuration.
Le Pentagone ne peut pas se permettre plus de faire tourner encore un autre contre-mesure bouche-trou pour un autre type de bombe. Ainsi, l'armée est au lieu soutenant le développement d'un brouilleur qui peuvent être utilisés n'importe où, et pour les années à venir. Le système est maladroitement connue sous le nom commun de lutte Radio-Controlled Electronic des engins explosifs improvisés Warfare 3.3. Un premier lot de 21 de ces machines JCREW sont censés navire à l'armée en Juillet pour les essais sur le terrain. Si elle passe ces essais, entre autres obstacles, jusqu'à 20.000 des brouilleurs uber pourrait éventuellement être construite.
Mais avant qu'elle n'arrive dans les mains des troupes, la contre-mesure se simulé ici. Lower l'antenne de 15 pieds à cinq marques plus taches rouges apparaissent sur la carte, en indiquant les lacunes dans la couverture brouilleur. Ajouter un plus grand amplificateur, et quelques-uns des rouges s'en va.
ITT a plus grandes ambitions pour sa machine JCREW que de simples bombes de blocage. Étape par une porte, et il ya un atelier d'électronique les plus traditionnels à la recherche: bancs câble jonché, et les machines empilés tête-haute. Les gars avec les fers à souder à connecter les fils machines Boxey. Le but ici est de ne pas voir comment les signaux contre bloc. C'est pour voir comment ils parlent les uns aux autres. Il ya un brouilleur JCREW conçu pour les véhicules, un autre pour les troupes individuels, et un tiers pour protéger les bases. Toutes les machines sont conçues pour fonctionner ensemble.
Le 3.3s JCREW sont censés être entièrement en réseau, et capables de communiquer sur des réseaux de l'armée du champ de bataille sans fil. Cela devrait les sauver un certain pouvoir et d'ingérence, si vous avez quatre brouilleurs dans un convoi, par exemple, on peut réduire au silence un récepteur alors que les trois autres se calmer. Ou peut-être que brouilleur peut repérer la menace, enregistrer son signal et l'emplacement, et de transmettre ces informations au siège. De cette façon, la nouvelle machine devient plus qu'une bombe batteur unique. Le système pourrait aider à repérer les explosifs, et les gars qui les a plantés. Il peut être configuré pour écouter les communications - les téléphones cellulaires sont de plus de déclenchement d'explosifs, après tout. Hell, si les machines sont à transmettre des données avant et en arrière, ils pouvaient travailler que les radios elles-mêmes, en théorie.
Avec la gestion d'énergie propre et la coordination des fréquences, la nouvelle JCREW pourrait avoir une nouvelle gamme de "cibles potentielles", selon une information entreprise . Ceux-ci comprennent «les systèmes d'information et les infrastructures», les drones, les réseaux de communication, des capteurs, la position, la navigation et des capacités de synchronisation "(c'est un raccourci pour les signaux GPS), ainsi que En d'autres termes« aéronefs, véhicules, navires, des troupes. ": Tout .
Pour l'instant, ce ne sont que des idées, non pas des ordres. "Tout est sur la feuille de route, potentiellement," dit Mueller. "Combien avons-nous réellement faire reste à voir."
Mais une chose est sûre: c'est un long chemin de l'arrêt de brut déclenche, fourré dans les lampes à usage unique. C'est un long chemin de l'électronique tordant frénétiquement dans l'espoir de garder quelque trente soldats un jour d'être détruite. C'est un long chemin de la lutte près une dizaine d'années contre les bombes télécommandées dans laquelle l'ennemi avait l'avantage d'être le premier. C'est peut-être la chance de prendre de l'avance, avant la prochaine vague de hits armes de terreur.
Photos: USMC, Wikipédia, Shachtman Noah, ITT
- Messages Wikileaks Secret-Boucher Rapport Bomb - Did It Go Too Far?
- Irak Diary: Jammers Beat Bombers (qui peut être Bad Nouvelles)
- Danger Room en Afghanistan: Bomb Fight Helmand, Up Close and Personal
- Secret Nouveaux capteurs reniflent des engrais bombes sur l'Afghanistan
- CSI vs IED: à Bagdad Forensic Bomb Squad intérieur
Suivez dangerroom @ sur Twitter.
Showing 44 comments
- essfuller
- bobnjersey
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- youtube3
- Prestwick, Depressed graduate, comic creator.
- essfuller
- a_penguin
- essfuller
- essfuller
- joker king
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- Ken Long
- TrollOUT
- virtadpt
- stompsfrogs
- fooman2010
- tdave1234
- Dumbkoff
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- TrollOUT
- machupicchu8
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- WixBoo
- pungokayak
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- John Snelson
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
- charlesfrith, www.charlesfrith.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire