aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

jeudi 4 août 2011

De milices privées en cyber-mercenaires - Le blog de Tris

De milices privées en cyber-mercenaires - Le blog de Tris

Jeudi 4 août 2011
De milices privées en cyber-mercenaires
On connaissait la cyber-guerre, l’info-war, les hacktivistes et grâce à un ancien directeur de la CIA et du NSA de l’administration Bush Jr, nous allons connaître les cyber-mercenaires.

Explications. Lors du Forum sur la Sécurité qui a eu lieu à Aspen (Colorado – Etats-Uni), le Général Michael Hayden a donné une leçon d’histoire militaire et stratégique aux auditeurs, à savoir qu’à travers l’histoire américaine, les milices privées ont été meilleures sur les questions de sécurité intérieure que les organismes spécifiquement dédiés à ce type de question.

Et ce général de suggérer de recruter des cyber-mercenaires, qui hanteraient les réseaux comme autant de Far-West numériques, pour épingler les méchants hackers et justifiant son allégation par le fait que la CIA, le FBI ainsi que la NSA (Agence Nationale de Sécurité) ont déjà fait l’objet d’attaques informatiques et que, de ce fait, les agences américaines ne sont plus compétentes pour faire face à des attaques et qu’elles sont les premières à conclure des partenariats avec des milices privées.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le général propose aux agences de s’associer avec la société Blackwater, qui se trouve appartenir … au Général Michael Hayden. A la rigueur, les Etats-Unis et surtout l’administration de Bush Jr nous ont habitué à certaines dérives et certaines passations de marchés quelque peu, amicales dirons-nous. Il suffit de se replonger dans le business qu’a représenté la seconde Guerre du Golfe et les intérêts des différents Faucons.

Là où la proposition du Général Hayden devient clairement délirante (et on finit par comprendre pourquoi l’administration Obama n’a pas souhaité renouveler le contrat du général) c’est qu’il propose d’externaliser son système. Pour expliquer les choses clairement, il se propose de lancer sur les réseaux internationaux des mercenaires qui vont faire la chasse aux méchants internautes et de les faire juger … sur le sol américain.

Sans aucune ironie ni mauvais esprit de ma part, je me dis que ça va faire beaucoup de travail pour les juges américains, les substituts de procureurs, qu’il va falloir faire beaucoup de places dans les pénitenciers américains parce qu’au vu du nombre de personnes qui pourraient potentiellement en vouloir, non seulement aux intérêts publics américains mais également aux intérêts privés américains, il risque d’y avoir foule à Rikers ou à SingSing. Peut-être qu’il va falloir rouvrir Alcatraz.
Car oui, vous avez bien lu, le Général se propose de lancer ses cyber-mercenaires contre tous ceux qui en voudraient aux entreprises américaines.

Toujours sans mauvais esprit de ma part, il conviendra de noter que la société du général, anciennement appelé Blackwater s’appelle désormais Xe Services LLC. Pourquoi un changement de nom ? Peut-être parce que la société Blackwater s’est vu accusé d’avoir eu quelques intérêts avec l’administration Bush Jr, notamment sur des questions de sécurité en Irak et en Afghanistan.

Je n’aurais qu’une seule recommandation à faire : la sécurité informatique est une chose beaucoup trop importante pour être laissée entre les mains de militaire, que je juge corrompu, qui plus est, totalement aux fraises en ce qui concerne ce type de questions.

Enfin, et c’est sûrement mon côté Jacobin qui ressort, la sécurité du territoire revient aux autorités compétentes, à savoir l’armée et la police.

Ce moment de WTF vous a été offert par l’ancienne administration Georges W. Bush.
Par Tris Publié dans : l'actu croquée par mes soins
Ecrire un commentaire Voir les 2 commentaires Partager
Précédent : Topiary : héros, martyre ou fumiste ? Retour à l'accueil

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire