Conférence de presse ce mardi matin à Bastia dans les locaux de la SNCM
Ce mardi matin à Bastia, Corsica Libera tenait une conférence de presse dans les locaux de la SNCM pour ré affirmer la nécessité de mettre en place une compagnie publique maritime corse, le plus rapidement possible. Après plus d’un mois de grève qui pénalise exclusivement la Corse et les Corses, le mouvement interpelle Paul-Marie Bartoli, le président de l’Office des transports, afin d’engager très rapidement, les démarches pour la création de cette compagnie maritime Corse.
Voici le texte de la conférence de presse :
Apres le blocage des dépôts pétroliers au mois d’octobre 2010, la CGT de Marseille est une nouvelle fois en conflit, pour réclamer cette fois le maintien d’une liaison sur Nice, dont la suppression entraînerait 35 licenciements.
Motivée par la desserte de Nice, hors du champ de la délégation de service public concédée sur les lignes de Marseille, cette grève bloque une nouvelle fois la Corse, et met, une fois de plus sur le devant de la scène, le paradoxe d’une continuité territorialedont les conditions d’exploitation lèsent exclusivement ceux pour qui elle a été en principe conçue : les corses.
Dès lors, force est de constater qu’aucune des parties prenantes et principalement l’exécutif de la CTC n’a à ce jour évoqué le fait que la grève pénalise exclusivement la corse. Cette attitude est compréhensible de la part des élus de PACA et de la CGT de Marseille dont les intérêts de la Corse sont le dernier souci, et c’est normal car ils sont en contradiction avec les leurs.
Par contre, le silence complice de la classe politique corse quant aux dégâts causés par cette nouvelle grève démontre que le lobby politico syndical marseillais est tacitement encouragé y compris par les élus que les corses ont envoyé a l’assemblée pour les défendre. Ce n’est d’ailleurs pas étonnant car il se trouve dans la majorité actuelle des défenseurs zélés de ce lobby qui saccage sans retenue l’économie de la Corse, pillant au passage l’essentiel des fonds de la continuité territoriale.
lire la suite sur le site ..........................
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire