aix en provence

aix en provence
provence

sempreprovenco

blog destiné à mes amis ,concerne : la Provence,l'Occitan,la Corse, la langue d'Oc, etc !!!

mercredi 8 décembre 2010

Droit de réponse à Ange Santini suite à l’article dans le Corse-Matin du 02 décembre « les rivages de Calvi » : CORSICA LIBERA

Droit de réponse à Ange Santini suite à l’article dans le Corse-Matin du 02 décembre « les rivages de Calvi » : CORSICA LIBERA
ACCOLTA / ATTUALITÀ / DROIT DE RÉPONSE À ANGE SANTINI SUITE À L’ARTICLE DANS LE CORSE-MATIN DU 02 DÉCEMBRE « LES RIVAGES DE CALVI »
Droit de réponse à Ange Santini suite à l’article dans le Corse-Matin du 02 décembre « les rivages de Calvi »
0
Droit de réponse, suite à l’article dans le Corse-Matin en date du 02 décembre 2010 « les rivages de Calvi » :
A SPICULAZIONE BASTA

LES RIVAGES DE CALVI

Dans un article du Corse Matin du 02 décembre concernant la construction du complexe immobilier LES RIVAGES DE CALVI dans la pinède et sur le sable, Monsieur SANTINI, maire de Calvi, dont on ignorait qu’il était également promoteur immobilier, dans une longue diatribe, s’en est pris au collectif contre la spéculation immobilière et le droit au logement, à l’opposition municipale et à Corsica Libéra.
Répondant à une question de la journaliste lui faisant remarquer que Corsica Libéra demandait le gel de ce projet immobilier et de tous les projets similaires en corse avant la fin des assises du foncier, (ce qui est exact dixit notre conférence de presse du11 octobre dernier), Monsieur SANTINI est allé jusqu’à nous traiter de minorité. Les 15 000 corses qui ont voté pour nous (10 % des suffrages exprimés) ayant permis l’entrée de quatre élus de Corsica Libera à la CTC, apprécieront.
Il ajoutait par ailleurs que chacun devra prendre ses responsabilités.

Mr SANTINI n'est pas sans savoir que nous avons été en pointe dans le combat en agissant sur le terrain contre son PADDUC et ses dérives... (Montage photo : www.apiazzetta.com).
Pour ce qui est de prendre nos responsabilités, nous lui rappellerons simplement que les nationalistes et notamment le courant de la résistance dont nous sommes les héritiers ont lutté et luttent encore pour la défense de notre terre, contre la bétonisation de notre littoral objet de la convoitise de spéculateurs de tous poils. Ils ont payé et payent encore le prix fort, celui de la liberté, parfois même celui de la vie.
Monsieur SANTINI n’est pas sans savoir que nous avons été en pointe dans le combat en agissant concrètement sur le terrain contre son PADDUC et ses dérives qu’il avait concocté avec son alter ego porto-vecchiais : l’homme qui voulait désanctuariser la Corse, notamment à travers l’affaire Clavier, l’ami de l’ami du château de l’Elysée, qui avait permis de médiatiser le problème et faire capoter leur projet d’économie résidentielle ou présentielle.
Monsieur SANTINI déclare vouloir mener ce projet à son terme. Il semble oublier que son fameux PADDUC a été rejeté par les corses et qu’il a du le retirer. Or, la construction de ce complexe immobilier de 97 appartements de luxe sur un site inscrit de la pinède de Calvi – et non un terrain vague – au prix de 5 à 8000 euros le m², pour touristes fortunés, s’inscrit dans la même philosophie spéculatrice. Mais faut-il rappeler à Monsieur SANTINI que son PADDUC n’est pas applicable même à Calvi ?
L’ex président de l’exécutif fait également semblant d’ignorer que Corsica Libera a travaillé à l’élaboration d’un projet de société pour la corse : Corsica 21 projet de développement durable et solidaire fondé sur la valorisation de notre identité et notre environnement.
Dans le sixième point des 10 mesures d’urgence que nous avons développé pendant la campagne des territoriales, TERRA E ALLOGHJU – LOGEMENT ET FONCIER nous demandions l’organisation rapide des Assises du logement et du Foncier. Nous avons été entendus. Elles se tiennent actuellement. Alors pourquoi accélérer la cadence et vouloir imposer un tel projet. A tout le moins monsieur SANTINI aurait pu attendre la fin de ces assises pour le présenter !!
Nous dénonçons également le scandaleux chantage dont sont l’objet les futurs acheteurs calvais d’un logement à un prix plus conforme au marché en corse, 2000 euros le m², dans le lotissement Cardellu dont les travaux auraient du commencer. Chantage aussi inacceptable que scandaleux qui consiste à mettre en balance la réalisation d’une opération spéculative avec un plan de construction de logements à caractère social. En d’autres termes soit ont laisse les promoteurs spéculer; soit les corses peuvent dire adieu au logement et au droit à la propriété.
Nous apportons notre total soutien au collectif contre la spéculation et au droit au logement dont nous faisons parti et participerons activement à la mobilisation visant à l’abandon de ce projet. Une délégation de Corsica libera sera présente à Calvi le samedi 11 décembre à 14 heures, sur le terrain de la pinède concerné par le projet des Rivages de Calvi, et participera à la conférence de presse du collectif contre la spéculation et le droit au logement.
CORSICA LIBARA SECTION BALAGNA
PUBLICATU DA CORSICA LIBERA MERCREDI, DÉCEMBRE 8, 2010 À 8:28
CATEGURÌA ATTUALITÀ, U MUVIMENTU

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire